Doublez le plaisir en passant la nuit dans l’un de nos parcs nationaux ou lieux historiques nationaux. Alors que la majorité des visiteurs quittent les lieux en fin de journée, vous pouvez relaxer autour d’un feu, admirer les étoiles et profiter d’une nuit en pleine nature.

Offrez-vous un voyage excitant hors du commun en séjournant dans l’un de nos endroits coups de cœur encore sous le radar (chut…) et profitez pleinement de la quiétude des lieux.

Parc national Terra-Nova

Terre-Neuve-et-Labrador

Après une journée d’exploration dans le parc national le plus à l’est du Canada, profitez d’une nuit dans ce site désigné réserve de ciel étoilé. Observez les étoiles scintiller comme des diamants…

Camping en avant-pays

 
Réservez une place au terrain de camping Newman Sound pour être au cœur du parc. Passez la nuit en pleine nature tout en profitant de plusieurs services et commodités facilement accessibles tel que le wifi, des douches, un magasin général, un théâtre en plein air et bien plus. Ou encore, fuyez tout ça au terrain de camping de Malady Head pour une expérience digne d’un retour aux sources.
 

Camping en arrière-pays

 
Partez avec votre tente et pagayez ou marchez hors des sentiers battus à l’anse Minchins ou sur l’île Dunphys. Du bonheur à l’état pur!
 

oTENTik

 
Pas de tente? Pas de problème! Découvrez les joies du camping sans tracas en passant la nuit dans une confortable oTENTik. À mi-chemin entre la tente et le chalet rustique, l’oTENTik est dotée d’un poêle à bois pour les nuits plus fraîches.
 

Ôasis

 
Passez des p'tites vacances en couple ou en famille dans cet hébergement en forme de goutte d'eau doté d'un divan-lit au rez-de-chaussée et d'une mezzanine hamac au-dessus.
 

Parc national Kouchibouguac

Nouveau-Brunswick

Découvrez les marais salés, les chaudes plages maritimes et les luxuriantes forêts mixtes de la côte acadienne du Nouveau-Brunswick. Une fois le soleil couché, admirez les merveilles de la voûte céleste dans ce parc désigné réserve de ciel étoilé.

Camping en avant-pays

 
Déposez simplement vos bagages dans la voiture et rendez-vous directement à votre emplacement au camping South Kouchibouguac. Il offre un large éventail de commodités : wifi, eau potable, terrain de jeux, abris de pique-nique et douches. Des emplacements de camping équipés sont également disponibles pour les campeurs débutants qui n’ont pas encore de tente ou pour ceux qui aiment voyager léger.
 

Camping en arrière-pays

 
Vous êtes à la recherche d’un petit coin tranquille et pittoresque? Essayez le terrain de camping de la Côte-à-Fabien le long de la rivière Kouchibouguac. Profitez d’un accès direct à 25 km de plages de sable et à 60 km de pistes cyclables. Ce camping sans services offre des toilettes sèches et des pompes manuelles pour l'eau ainsi que certains emplacements accessibles uniquement à pied.
 

oTENTik

 
Profitez des joies du camping sans tracas dans une oTENTik meublée, un hébergement à mi-chemin entre la tente et le chalet rustique. Certaines de nos oTENTik sont accessibles en fauteuil roulant. Vous adorez le camping mais détestez laisser votre compagnon à quatre pattes derrière vous? Vous n’aurez plus à le faire, grâce à nos tentes oTENTik accessibles aux animaux de compagnie.
 

Lieu historique national du Canal-de-Saint-Ours

Québec

Avec l’inauguration de ce canal historique en 1849, le dernier obstacle au commerce sur la voie navigable entre New York et Montréal est levé. Aujourd’hui, c’est l’endroit idéal pour pique-niquer, faire du bateau et séjourner dans une oTENTik avec vue sur la rivière Richelieu.

oTENTik

 
Chargez tout simplement sacs de couchage, oreillers et nourriture dans la voiture et vous voilà prêts pour un séjour magique sur l’île Darvard. Observez les bateaux traversant l’écluse et dormez profondément, bercé par le clapotis de l’eau. À mi-chemin entre la tente et le chalet rustique, l’oTENTik est une merveilleuse combinaison de confort et d’aventure au cœur des grands espaces. Chaque unité est meublée et équipée de tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner.
 

Lieu historique national Rocky Mountain House

Alberta

Dans les contreforts des Rocheuses, sur les rives de la rivière Saskatchewan Nord, explorez la terre qui vibrait autrefois au rythme de la traite des fourrures au Canada.

Camping en avant-pays

 
Garez la voiture, laissez l’agitation de votre vie trépidante derrière et gagnez votre site de camping à pied. Faites corps avec la nature dans ce splendide paysage montagneux. Grâce à un nouveau bloc de douches et de toilettes, vous profiterez d’un peu de confort en pleine nature!
 

Tipi

 
Préparez de la banique sur un feu de camp grâce à votre trousse de camping de la traite des fourrures, offerte avec toute réservation au terrain de camping patrimonial. Échangez des histoires toute la soirée et laissez ensuite le sommeil vous gagner en regardant les étoiles scintiller au-dessus des perches de votre tipi.
 

Tente de prospecteur

 
Maîtrisez l’allumage du feu avec un tube de soufflage et du silex et préparez ensuite un thé du trappeur grâce à votre trousse de camping, offerte avec toute réservation au terrain de camping patrimonial. Ces tentes en toile sur des plates-formes en bois surélevées peuvent accueillir jusqu’à cinq personnes et sont équipées de foyers extérieurs communs.
 

Chalet rustique

 
Un luxe rustique vous attend avec ces nouvelles cabanes en bois rond de style traditionnel qui peuvent accueillir jusqu’à six joyeux campeurs. Que vous dormiez dans le lit capitaine au rez-de-chaussée ou dans le grenier sur des matelas, vous ferez assurément de beaux rêves!
 

Réserve de parc national des Îles-Gulf

Colombie-Britannique

L’un des joyaux de la Colombie-Britannique, ce chapelet d’îles bien à l’abri dans la mer des Salish regorgent d’animaux sauvages et de plages au climat méditerranéen. Cet archipel présente de nombreux vestiges qui rappellent la présence des Premières Nations et l’époque des pionniers.

Camping en avant-pays

 
Choisissez votre île pour une nuit de camping sauvage. Opterez-vous pour la forêt du terrain de camping McDonald sur l’île de Vancouver? L’enchevêtrement ombragé de fougères, de cèdres, de sapins, d’érables et d’aulnes du terrain de camping Prior Centennial sur l’île Pender? Ou le camping familial de la flèche Sidney sur l’île Sidney, uniquement accessible en bateau ou en kayak?
 

Camping en arrière-pays

 
Évadez-vous de la routine sur l’une des sept îles époustouflantes où sont situés des campings primitifs (toilettes sèches et sans eau potable). Chaque île a son caractère unique, à vous de choisir! Découvrez les marais, les chênes de Garry, les huîtriers noirs nicheurs et les aigles à tête blanche de l’île Cabbage. Marchez sur les plages coquillières de l’île Portland, autrefois un village des Premières Nations salish de la côte. Explorez la forêt de sapins de Douglas ainsi que l’écosystème de chênes de Garry et d’arbousiers de l’île Saturna où un emplacement peut maintenant être réservé en ligne.