Pleins feux sur les destinations du concours Découvrez le Canada 2020

L’été prochain, un heureux gagnant et ses trois invités profiteront d’un itinéraire fait sur mesure pour visiter les parcs nationaux Yoho et Kootenay et les sources thermales Radium. Une escapade routière typiquement canadienne!


Participez au concours Découvrez le Canada 2020

Courez la chance de vivre une expérience incroyable de sept jours dans ces endroits de Parcs Canada :


Parc national Yoho

Colombie-Britannique

Admirez ses parois rocheuses abruptes, ses chutes et ses sommets vertigineux. En langue crie, le mot « yoho » sert à exprimer l’étonnement et l’émerveillement. Ce mot est parfait pour décrire le paysage spectaculaire fait d’immenses champs de glace et de pics montagneux. Explorez ce parc qui fait partie du site du patrimoine mondial de l’UNESCO des parcs des montagnes Rocheuses canadiennes.

  • Observez les trains qui passent dans les tunnels en spirale percés dans les pentes escarpées des Rocheuses. Vous serez fasciné par l’astucieuse ingénierie en action!
  • Promenez-vous dans une forêt luxuriante jusqu’aux merveilleuses chutes Wapta. Écoutez les eaux tumultueuses et laissez-vous charmer par la beauté de la nature au travail.
  • Visitez le pont naturel, une œuvre impressionnante formée par la puissante rivière Kicking Horse. Laissez-vous surprendre par la force de l’eau qui se fraie un chemin dans la roche ancienne.
  • Explorez le lac Emerald, louez un kayak et admirez de près les eaux claires aux couleurs éclatantes!
  • Ne manquez pas les chutes Takakkaw, elles sont parmi les plus hautes au Canada! Écoutez le torrent résonner dans l’air et sentez la brume fraîche sur votre peau.
  • Tenez un fossile de 500 millions d’années dans vos mains lors d’une randonnée jusqu’aux célèbres schistes de Burgess!
Un groupe de visiteurs s'éloignent du site de la carrière Walcott dans un paysage montagneux. Parc national Yoho.

Parc national Kootenay

Colombie-Britannique

Explorez cette terre de contraste! Des pentes arides parsemées de cactus de la vallée du Columbia jusqu’aux imposantes crêtes de montagnes, en passant par des glaciers et des canyons étroits, Kootenay impressionne par sa diversité. Établi en 1920 dans le cadre d’une entente pour construire une route traversant les Rocheuses, le parc et sa route panoramique émerveillent encore aujourd’hui les quelques 500 000 visiteurs qui y viennent chaque année. Joyeux 100e anniversaire Kootenay!

  • Téléchargez l’application Visite guidée de Kootenay, bouclez votre ceinture de sécurité et découvrez l’une des routes les plus pittoresques de la Colombie-Britannique. Écoutez les récits de votre guide virtuel tout en explorant la ligne continentale de partage des eaux, le belvédère époustouflant de la vallée de la Kootenay et le canyon Sinclair.
  • Dégourdissez-vous les jambes sur les sentiers de randonnée du secteur de Redstreak. Admirez l’herbe verte luxuriante de la remarquable vallée du Columbia, peut-être même apercevrez-vous des mouflons d’Amérique!
  • Visitez les sources Paint Pots et découvrez cet intriguant gisement minéral orange! Durant des milliers d’années, les peuples autochtones ont fréquenté cet endroit spécial et ont extrait et utilisé l’argile de couleur ocre.
  • Faites une randonnée jusqu’au canyon Marble, vous serez émerveillé par les eaux d’un bleu glacier qui s’engouffrent dans une gorge calcaire impressionnante.
  • Soyez parmi les quelques chanceux à explorer les incroyables gisements fossilifères des schistes argileux de Burgess et à découvrir les écosystèmes qui y étaient autrefois prospères. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est continuellement à la recherche de nouveaux animaux, voyez si vous pouvez identifier un fossile inconnu!
Un homme et son jeune enfant sont sur un sentier dans un canyon au parc national Kootenay.

Sources thermales Radium

Colombie-Britannique

Prélassez-vous dans les sources thermales tout en profitant de la beauté du canyon Sinclair. Situées dans le parc national Kootenay, les sources Radium abritent le plus grand bassin d’eau chaude du Canada. Les eaux sont limpides et n’ont aucune odeur – que souhaiter de mieux pour un bain relaxant?

  • Baignez-vous dans la vaste piscine d’eau chaude ou rafraîchissez-vous dans la piscine d’eau froide.
  • Profitez-en pour admirer l’architecture de l’Aquacourt, cet édifice patrimonial unique servant à exploiter les sources thermales naturelles et les eaux froides du ruisseau Sinclair.
  • Enfilez un de nos maillots de bain d’époque pour un égo portrait amusant!
Une jeune femme se baignant aux sources thermales Radium.

Visitez ces magnifiques endroits même si vous ne gagnez pas! Utilisez tout simplement notre itinéraire de voyage comme guide pour vos prochaines vacances!