On vous a réservé une place!

Faites le plein de nature et de souvenirs dans les endroits les plus uniques et les plus précieux du Canada. Découvrez plus de 200 chaises rouges Adirondack à des emplacements paisibles et grandioses d’un océan à l’autre. Reposez-vous, détendez-vous et profitez du meilleur de Parcs Canada.

Certaines chaises sont faciles à trouver, alors qu’il faut fournir un peu plus d’efforts pour d’autres. Quelle que soit l’intensité du défi, la satisfaction de les trouver à la fin d'une randonnée difficile, ou tout simplement par hasard lors d'une promenade tranquille est réelle.

D’où vient l’idée?

En 2011, les membres de l'équipe du parc national du Gros-Morne ont eu l'idée d’installer 18 ensembles de chaises Adirondack dans des endroits moins connus, mais tout aussi magnifiques dans le parc. Ils ont invité les visiteurs à en profiter et à partager des photos sur les réseaux sociaux. Ils ont même organisé un concours où les premières personnes qui trouvaient les 18 ensembles gagnaient leurs propres chaises rouges. Aujourd'hui, les chaises emblématiques se trouvent dans plus de 100 endroits administrés par Parcs Canada.

Ampoule Le saviez-vous?

Nos chaises sont fabriquées à partir de plastique 100 % recyclé détourné des sites d'enfouissement canadiens.

Emplacement des chaises rouges

Êtes-vous prêt pour partir à la recherche de ces fameuses chaises rouges? Allez-y, explorez et trouvez-en une dès aujourd’hui!

Canada atlantique

Québec

Ontario

Prairies canadiennes

Ouest canadien

Nord canadien

Partagez la chaise

Envie de partager avec nous vos moments inoubliables?
Prenez une photo avec les chaises rouges et #partagezlachaise