Some Parks Canada sites, buildings and facilities are equipped with Video Surveillance Systems (cameras) for security purposes.

As per Standard Personal Information Bank PSU 907, these systems are used to enhance the security of individuals and Parks Canada assets by capturing various images on the perimeters of, or within these locations. Video surveillance is sometimes conducted in real time or recordings and can be used to investigate past occurrences, security incidents or emergency situations.

The images captured by the systems, are collected under the authority of the Parks Canada Agency Act, the Canada National Parks Act or other Acts, as required under the Policy on Government Security.

The information may be used or disclosed to assist security officials in the monitoring of activities. Additionally, records and recordings may record entry and exit times from facilities and may be used in the event of security-related incidents such as thefts or emergency situations. In such cases, this information may be shared with appropriate law enforcement agencies and emergency workers. Video information that reveals evidence of illegal activity, employee misconduct or accidents may be disclosed to appropriate staff relations, facility owners, enforcement or investigative bodies for further investigations, charges or disciplinary actions.

Images of people are considered personal information and are administered in accordance with the Privacy Act and other applicable laws.

You have the right to the protection of, access to, and correction of your personal information, described in the Standard Personal Information Bank PSU 907.

Instructions for obtaining this information are outlined in the government publication entitled Information about programs and information holdings and on the Parks Canada Agency Info Source information page.

If you are not satisfied with the response to your privacy concern or if you want to file a complaint about the handling of your images being captured on camera, you may wish to contact the Office of the Privacy Commissioner of Canada.

Certains sites de Parcs Canada sont équipés d'un système de vidéosurveillance de sécurité (caméras) pour capturer des images de diverses zones situées sur le périmètre des bâtiments et installations gérés par l’Agence de Parcs Canada.

Tel que décrit dans le Fichier de renseignement personnels ordinaires POU 907, les systèmes de surveillance sont utilisé pour renforcer la sécurité des individus et des biens de Parcs Canada en capturant différentes images sur les périmètres ou à l’intérieur des lieux. La vidéo surveillance est parfois réalisés en temps réels ou en enregistrement et peut être utilisé pour enquêter sur des évènements passés, des incidents de sécurité ou des situation d’urgence.

Les images capturées par le système sont recueillies sous la loi de l’Agence de Parcs Canada et la loi sur les Parcs Nationaux et d’autres lois comme l’exige la politique sur la sécurité du gouvernement.

Les images peuvent être utilisé et ou divulgué pour prêter assistance aux agents de la sécurité dans la surveillance des activités. De plus, à l’appui du contrôle d’accès des visiteurs et des employés, les documents connexes contiennent les registres de contrôle d’accès et peut être utilisé en cas d’incident et à la sécurité tel que des vols, des situations d’urgence. Dans ces cas, l’information peuvent être partager avec les organismes d'application de la loi et les travailleurs d’urgence appropriés. Les vidéos qui révèlent des preuves d’activités criminelles, de mauvaise conduite d’un employé ou d’accident peuvent être divulgués aux employés de relation de travail, aux propriétaires des installations, à l’organisme d’application de la loi ou des organismes d’enquête appropriée pour des enquêtes plus approfondies, des accusations ou des actions disciplinaires.

Les images de personnes sont considérées comme des informations personnelles et sont administrés conformément à la loi de l’Agence de Parcs Canada, à la Loi sur la protection des renseignements personnels et à d'autres lois applicables.

Vous avez le droit à la protection, à l'accès et à la rectification de vos informations personnelles, qui sont décrites dans le Fichier de renseignement personnels ordinaires POU 907.

Les instructions pour obtenir ces informations sont décrites dans la publication gouvernementale intitulée Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements et sur la page d’information d’info source de Parcs Canada.

Si la réponse ne satisfait pas vos préoccupations en matière de protection de la vie privée ou si vous souhaitez déposer une plainte concernant le traitement de votre image filmée, vous pouvez contacter le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.