Enregistrez l’observation d’un oiseau, aidez à nettoyer une rive ou déterrez le passé avec des archéologues. Joignez-vous à des gens curieux et motivés qui, de par leurs petits gestes de conservation et de découverte, font toute la différence. Vous tisserez toutes sortes de liens par la même occasion!

Notez vos observations de la nature, petites et grandes

Utilisez l’application mobile iNaturalist.ca pour enregistrer vos observations de plantes ou d’animaux, où vous le voulez, quand vous le voulez! La nature sur le bout des doigts. Saisissez des données avec des experts, d’autres visiteurs du parc ou par vous-même. Chaque observation notée permet d’accroître nos connaissances en matière de biodiversité.

Consultez le site Web iNaturalist.ca pour télécharger l’application!

Gros plan de l’écran d’un téléphone intelligent qui affiche une baleine à bosse
Participez à un BioBlitz
Une fillette, dans un champ, observe l’intérieur d’un filet à mailles fines

Lors d’une activité BioBlitz, vous pourrez vous joindre à des experts et à des bénévoles pour compter et consigner les espèces qui vivent à un endroit précis. Plantes, animaux, champignons, oiseaux… que trouverez-vous?

Trouvez une activité BioBlitz près de chez vous

Découvrez les activités scientifiques offertes par Parcs Canada près de chez vous

Nagez avec les saumons, participez à un projet archéologique ou joignez-vous à une randonnée guidée en automobile dans une aire de répartition du bison.

Il existe de nombreuses façons de s’impliquer dans la conservation!

Un adulte et un enfant transportent des filets à papillons sur la plage

Science citoyenne dans tout le Canada

Le Portail science citoyenne du gouvernement du Canada dresse la liste des projets scientifiques réalisés dans l’ensemble du Canada.

TwitterParticipez à la conversation en utilisant le mot-clic #LaScienceEtMoi sur Twitter.