Salut #ParcsÀVie!

Nos têtes sont pleines, nos cœurs sont ouverts et nous sautons à pieds joints dans cette aventure! Quel honneur de faire partie de la 10e cohorte du programme des Jeunes ambassadeurs de Parcs Canada et de se joindre à ce collectif de jeunes dont le principal objectif est de découvrir et de partager notre nature, notre culture et nos trésors communs.

La création, le partage et l’inspiration seront au programme cet été. Malgré les montagnes, lacs et forêts qui nous séparent, le sentiment de proximité qui nous rassemble ne peut être plus fort. Joignez-vous à nous pour qu’ensemble, on puisse découvrir, rencontrer et explorer.

Mahnoor, Catherine et Fawn, Jeunes ambassadrices 2021-2022

#ParcsÀVie #ParcsFutés


Catherine Gingras
Jeune ambassadeur Catherine
Catherine Gingras
Lorraine, Qué.
Université d’Ottawa – Marketing
(elle)

Salut toi!

Je m’appelle Catherine, j’ai 18 ans, je viens de Lorraine au Québec et je suis l’une des plus jeune de toute l’histoire des jeunes ambassadeurs ! Pourtant, mon âge n’est pas synonyme d’inexpérience, bien au contraire. J’en ai vu du pays et c’est pourquoi je suis excitée de te partager mes histoires et d’en créer des nouvelles.

Je complète présentement un baccalauréat en marketing à l’Université d’Ottawa où je m’implique dans la vie universitaire en organisant des évènements entrepreneuriaux et en créant des entreprises sociales. Lorsque j’ai des temps libres, j’aime prendre des photos, lire, jouer du piano et faire du ski!

Fait intéressant : je n’ai jamais pris l’avion de ma vie ! Au lieu de cela, quand j'avais 11 ans, mes parents ont décidé de quitter le Québec pour voyager en roulotte à travers le Canada pour vivre un an à Revelstoke, en Colombie-Britannique. C’est vraiment là que j’ai commencé à comprendre que nous avions la chance d’avoir tant de paysages magnifiques au Canada et à quel point il était important de les conserver (et depuis, j’ai un gros crush sur Parka)! J’adore découvrir notre pays et partager mon savoir : être ambassadrice de Parcs Canada convient parfaitement à ma nature curieuse!

J’espère te voir cet été, quelque part au Canada… où à la maison sur mon écran, en croisant mes doigts pour voyager prochainement!

Fawn Logan-Young
Jeune ambassadeur Fawn
Fawn Logan-Young
Meaghers Grant, N.-É.
Université d’Ottawa – Sciences sociales
(elle)

Salut,

Je m'appelle Fawn. J'étudie présentement les sciences sociales à l'Université d'Ottawa et je compte me spécialiser en science politique avec une mineure en études des genres ou en anthropologie culturelle. Quand je ne suis pas en train d’écrire ou de me questionner sur la politique, j’aime partir à l’aventure dans le bois, chercher des nouvelles recettes ou essayer de me maintenir à jour avec la culture des mèmes!

Je veux profiter de mon temps sur cette belle planète pour voir la beauté naturelle que les provinces et les territoires du Canada ont à offrir. J’ai encore à explorer les territoires, la Saskatchewan et le Manitoba. J’aimerais voir les aurores boréales dans un avenir post-COVID. Comme je viens de la Nouvelle-Écosse, je ne suis peut-être pas tout à fait objective mais l'île du Cap-Breton est toujours ma destination numéro un au Canada. Du moins jusqu’à ce jour!

D’un côté plus personnel, la nature fait partie de qui je suis. Les bienfaits physiques, mentaux et spirituels que la nature m'offre ont nourris ma passion et mon désir de travailler dans le domaine du plein air dans le but de promouvoir ces bienfaits auprès des autres. Après quelques années d’expérience de travail dans le domaine, je constate que nous avons besoin d’améliorer l’inclusion et la diversité dans les espaces verts du Canada. Avoir la chance d'être une jeune ambassadrice de Parcs Canada est un rêve devenu réalité pour moi. Je compte profiter de ce privilège pour amplifier la voix et la visibilité des jeunes qui sont prêts à être entendus et vus!

Je suis ravie d’avoir l’opportunité d’absorber davantage de connaissances sur l’histoire du Canada grâce à Parcs et de répondre à une question de toute une vie : Qu'est-ce qui fait que les Canadiens se sentent Canadiens ? J'anticipe beaucoup d'écoute et de réflexion tout au long de mon mandat en tant que jeune ambassadrice de Parcs Canada. Cela dit, je ne manquerai pas de partager le tout avec vous!

À bientôt, Canada!

Mahnoor Hussain
Jeune ambassadeur Mahnoor
Mahnoor Hussain
Pickering, Ont.
Université Ryerson - Santé et sécurité publique
(elle)

Bonjour / Hello Canada !

Je m'appelle Mahnoor et je suis de retour pour ma troisième année en tant qu'étudiante à Parcs Canada ! Je suis présentement étudiante à l'Université Ryerson où j'entamerai ma 4e année du programme de santé et sécurité publique cet automne. Avec la grande tournure des événements de la dernière année, ça été une expérience virtuelle très intéressante ! Bien que j'étudie au cœur de la ville, je vis avec ma famille dans la banlieue tranquille de Pickering, en Ontario. Mon amour pour le plein air est né sur les plages salées et lors des pique-niques par temps chaud au temps où ma famille vivait à Jacksonville, en Floride. C’était avant que l’on déménage au Canada, en 2007. Au cours des prochaines années, j'espère mettre mes connaissances en santé publique à profit et établir des liens entre la santé humaine et l'environnement. Dans mon temps libre, j'aime faire du kayak le long de la rivière Rouge et regarder des films en famille.

C’est tout un privilège d’être jeune ambassadrice de Parcs Canada cette année ! J'espère rejoindre des milliers de jeunes à travers le Canada et partager mes expériences, tout en contribuant à faire tomber les barrières entre les gens et les espaces verts. Il est important pour moi de saisir toutes les opportunités qui me sont offertes et d'en tirer le meilleur parti. Ces moments sont plus précieux lorsqu'ils peuvent être partagés. Cette année, je suis ravie de les partager avec vous tous!