Créez votre profil sur Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE) et postulez à l’aide du Répertoire de recrutement continu d’étudiants afin de rester à l'affût des occasions d'emplois pour étudiants à Parcs Canada dans l'ensemble du pays.

Motivé? Énergique? Bon communicateur? Tu es fait pour être à Parcs Canada!

Parcs Canada est à la recherche de candidats très motivés et détenant d'excellentes compétences en communication pour se joindre à ses équipes dynamiques dans différentes villes cet été. Ton emploi serait de:

  • Faire participer le public à des activités et programmes d’animation lors d’événements spéciaux, de festivals, sur des sites de partenaires et dans différents lieux publics urbains tel que les parcs, les plages, les musées, les bibliothèques, les zoos, les aquariums et dans les endroits de Parcs Canada.
  • Développer et offrir des programmes permettant aux Canadiens de surmonter les obstacles qui les empêchent de planifier et d’apprécier les activités de plein air, principalement aux endroits de Parcs Canada, et les inspirer à apprendre davantage sur Parcs Canada.
  • Appuyer d’autres projets, événements et initiatives selon les priorités.
Volet 1 : Membres de l’équipe de diffusion urbaine

L'équipe de diffusion urbaine de Parcs Canada contribue à favoriser la sensibilisation, l'appréciation et le soutien à l'égard des sites privilégiés de Parcs Canada en créant des liens, en stimulant l'intérêt et en établissant la communication avec les jeunes adultes, les familles et les nouveaux Canadiens. À travers la promotion, l’offre de programmes innovateurs et de présentations interactives, l’équipe encourage les visiteurs à vivre des expériences de plein air en plus de les aider à mieux connaître leur environnement, leur histoire et le riche patrimoine canadien.

L’emploi comprend :

  • Communiquer au public des messages clés concernant certains thèmes et activités de Parcs Canada en vue d’en promouvoir les endroits et les priorités.
  • Développer et offrir des activités de diffusion externe, des programmes interprétatifs et des présentations lors d’événements avec nos organisations partenaires.
  • Appuyer les visiteurs dans la planification de leurs visites dans les endroits de Parcs Canada.
Volet 2 : Membres des équipes d’initiation au camping

Le programme d’Initiation au camping permet aux gens de s’initier au camping et offre l’opportunité d'acquérir les habiletés nécessaires pour qu’ils puissent ensuite participer à des activités en plein air par eux-mêmes.

En tant que membre de l’équipe d’Initiation au camping, en plus de partager des connaissances reliées au camping, vous encouragerez les participants à prendre part à différents programmes et activités. Ils pourront ainsi développer la confiance qui leur permettra d’apprécier le plein air et les expériences que Parcs Canada a à offrir.

L’emploi comprend :

  • De participer à la planification et à l’offre d’activités, d’ateliers et d’événements d’initiation au camping (de jour et avec nuitée).
  • De partager votre passion pour la nature et les activités de plein air avec les familles et Canadiens vivant en milieu urbain à travers des activités et des ateliers de diffusion externe spontanés.

Pour les deux volets, les étudiants choisis travailleront 37.5 heures par semaine pendant 16 à 18 semaines, du mois de mai jusqu’à la fin août 2019. Les personnes retenues devront travailler selon des horaires variables ainsi que les fins de semaine et les jours fériés. Le travail à l’extérieur implique une exposition à une variété de conditions météorologiques.

Comment postuler :

Visitez Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE) pour plus de détails et postulez à l’aide du Répertoire de recrutement continu d’étudiants.