Create your profile on Federal Student Work Experience Program (FSWEP) and apply through the Ongoing Student Recruitment Inventory in order to keep an eye out for student jobs at Parks Canada across the country.

Motivated? Energetic? A good communicator? You are Parks Canada material!

Parks Canada is seeking highly motivated team-players with excellent communication skills to join our dynamic teams at various places this summer. Your job would be to:

  • Engage audiences through activities and programs at special events, festivals, partner venues and urban areas such as parks, beaches, museums, libraries, zoos, aquariums and Parks Canada sites.
  • Develop and deliver programs that help Canadians overcome barriers to planning and enjoying outdoor activities, especially at Parks Canada places, and inspire them to learn more about Parks Canada.
  • Support projects, events and initiatives for a variety of priorities.
Stream 1: Urban Outreach team members

Urban Outreach team contributes to increasing awareness, appreciation and support of Parks Canada protected areas by connecting, engaging and interacting with urban families, young adults and new Canadian audiences. Through the promotion and delivery of innovative programs and interactive presentations, the team encourages visitors to experience the outdoors and learn more about our environment, our history and experience Canada's rich heritage.

Job would include:

  • Communicating with the public to deliver key messages on specific themes and programming promoting Parks Canada places and agency priorities
  • Developing, organising and delivering programs at special events and partner venues in urban areas
  • Supporting visitors with their trip planning to Parks Canada places
Stream 2: Learn-to Camp team members

Learn-to Camp program introduces people to camping and gives them the opportunity to learn skills necessary to enjoy outdoor activities on their own. As part of the Learn-to Camp team you will cover more than just camping as you will encourage participants to try many different activities and programs in order to build confidence to enjoy the outdoors and the many amazing experiences Parks Canada has to offer.

Job would include:

  • Assisting in the planning and delivery of activities and workshops at day and overnight Learn-to Camp events.
  • Sharing your passion for nature and outdoor recreational activities with families and urban Canadians through activities and workshops in a pop up outreach setting.

For both streams, students will work 37.5 hours per week for approximately 16 to 18 weeks between May and the end of August 2019. Positions require students to work variable hours, work on weekends and holidays, as well as work in a range of weather conditions.

How to apply:

Visit Federal Student Work Experience Program (FSWEP) for more details and apply through the Ongoing Student Recruitment Inventory.

Follow us at Parkslife on Facebook

Créez votre profil sur Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE) et postulez à l’aide du Répertoire de recrutement continu d’étudiants afin de rester à l'affût des occasions d'emplois pour étudiants à Parcs Canada dans l'ensemble du pays.

Motivé? Énergique? Bon communicateur? Tu es fait pour être à Parcs Canada!

Parcs Canada est à la recherche de candidats très motivés et détenant d'excellentes compétences en communication pour se joindre à ses équipes dynamiques dans différentes villes cet été. Ton emploi serait de:

  • Faire participer le public à des activités et programmes d’animation lors d’événements spéciaux, de festivals, sur des sites de partenaires et dans différents lieux publics urbains tel que les parcs, les plages, les musées, les bibliothèques, les zoos, les aquariums et dans les endroits de Parcs Canada.
  • Développer et offrir des programmes permettant aux Canadiens de surmonter les obstacles qui les empêchent de planifier et d’apprécier les activités de plein air, principalement aux endroits de Parcs Canada, et les inspirer à apprendre davantage sur Parcs Canada.
  • Appuyer d’autres projets, événements et initiatives selon les priorités.
Volet 1 : Membres de l’équipe de diffusion urbaine

L'équipe de diffusion urbaine de Parcs Canada contribue à favoriser la sensibilisation, l'appréciation et le soutien à l'égard des sites privilégiés de Parcs Canada en créant des liens, en stimulant l'intérêt et en établissant la communication avec les jeunes adultes, les familles et les nouveaux Canadiens. À travers la promotion, l’offre de programmes innovateurs et de présentations interactives, l’équipe encourage les visiteurs à vivre des expériences de plein air en plus de les aider à mieux connaître leur environnement, leur histoire et le riche patrimoine canadien.

L’emploi comprend :

  • Communiquer au public des messages clés concernant certains thèmes et activités de Parcs Canada en vue d’en promouvoir les endroits et les priorités.
  • Développer et offrir des activités de diffusion externe, des programmes interprétatifs et des présentations lors d’événements avec nos organisations partenaires.
  • Appuyer les visiteurs dans la planification de leurs visites dans les endroits de Parcs Canada.
Volet 2 : Membres des équipes d’initiation au camping

Le programme d’Initiation au camping permet aux gens de s’initier au camping et offre l’opportunité d'acquérir les habiletés nécessaires pour qu’ils puissent ensuite participer à des activités en plein air par eux-mêmes.

En tant que membre de l’équipe d’Initiation au camping, en plus de partager des connaissances reliées au camping, vous encouragerez les participants à prendre part à différents programmes et activités. Ils pourront ainsi développer la confiance qui leur permettra d’apprécier le plein air et les expériences que Parcs Canada a à offrir.

L’emploi comprend :

  • De participer à la planification et à l’offre d’activités, d’ateliers et d’événements d’initiation au camping (de jour et avec nuitée).
  • De partager votre passion pour la nature et les activités de plein air avec les familles et Canadiens vivant en milieu urbain à travers des activités et des ateliers de diffusion externe spontanés.

Pour les deux volets, les étudiants choisis travailleront 37.5 heures par semaine pendant 16 à 18 semaines, du mois de mai jusqu’à la fin août 2019. Les personnes retenues devront travailler selon des horaires variables ainsi que les fins de semaine et les jours fériés. Le travail à l’extérieur implique une exposition à une variété de conditions météorologiques.

Comment postuler :

Visitez Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE) pour plus de détails et postulez à l’aide du Répertoire de recrutement continu d’étudiants.