Réchauds de camping et carburant

Les réchauds et les divers combustibles nécessaires pour les faire fonctionner peuvent parfois être intimidants pour les campeurs néophytes. Il y a tellement de choix! Assurez-vous toujours de connaître le type de combustible dont votre poêle a besoin et apportez-en plus que moins. Entreposez le carburant loin du feu de camp.

Réchaud à deux brûleurs

Réchaud de camping à deux brûleurs

Les réchauds à deux brûleurs sont très pratiques pour les familles et les groupes. Ils sont faciles à utiliser et permettent de faire chauffer plusieurs choses en même temps.

Réchaud à un seul brûleur

Réchaud de camping à un seul brûleur

Les réchauds à un seul brûleur sont beaucoup plus légers et compacts que les réchauds à deux brûleurs. Ils sont faciles à transporter et constituent une excellente option pour ceux qui campent seuls ou dans l’arrière-pays.

Combustible

Bonbonne de combustible pour réchaud de camping

Lorsque vous choisissez un réchaud, assurez-vous d’en choisir un qui fonctionne avec un combustible que vous êtes à l’aise d’utiliser. Chaque type de combustible présente des avantages et des inconvénients. Apprenez-en davantage en discutant avec des amis et des membres de la famille qui campent ou avec le personnel du magasin de plein air.

Barbecue

Certains terrains de camping ont des barbecues au charbon de bois. Apportez simplement vos briquettes et allume-feu. Vous pouvez également apporter votre propre barbecue portatif.

Feux de camp

Se rassembler autour du feu de camp avec une tasse de chocolat chaud termine en beauté une journée de camping bien remplie. De nombreux emplacements de camping dans les parcs nationaux ont des foyers à cette fin. Certains sont équipés d’un barbecue, mais ne faites pas des feux trop gros dont vous pourriez perdre le contrôle. Vérifiez toujours les règles du parc concernant les feux de camp avant de quitter la maison.


Conseils du personnel

Cuisinez dans des endroits à l’abri du vent ou utilisez un coupe-vent pour votre réchaud. Lorsqu’il y a du vent, le réchaud consomme beaucoup plus de carburant! Essayez votre réchaud dans votre cour à la maison et cuisinez un repas à l’extérieur avant de partir à l’aventure en camping.

La braise d’un feu de camp est beaucoup plus chaude et brûle plus uniformément que les flammes. Pour contrôler la chaleur du chaudron ou de la casserole, placez-les plus près ou plus loin de la braise.