On trouve des sacs de couchage, des matelas gonflables et des matelas de sol sous diverses formes et tailles et à divers prix. Vous pouvez apporter un oreiller de la maison ou vous faire un oreiller en remplissant une taie d’oreiller de vêtements. Si vous campez dans l’avant-pays pendant l’été, un drap et une couverture peuvent suffire.

Sacs de couchage rectangulaires

© MEC

Les sacs de couchage rectangulaires sont un peu plus spacieux. Pour les campeurs de l’avant-pays pour qui le poids et le volume ne sont pas des facteurs importants, les sacs de couchage rectangulaires sont souvent un bon choix.

Sacs « momie »

© MEC

Les sacs « momie » épousent les formes de votre corps et retiennent mieux la chaleur. Ils sont plus étroits et généralement plus légers, ce qui en fait un choix fréquent pour les campeurs de l’arrière-pays. Certaines personnes trouvent les sacs « momie » inconfortables, car ils donnent moins de liberté de mouvement.

Matelas de sol et matelas gonflables

© MEC

Les matelas de sol et les matelas gonflables sont placés sous votre sac de couchage sur le plancher de la tente. Ils vous procurent un sommeil plus confortable en vous évitant un contact direct avec le sol. Les matelas de sol et les matelas qui contiennent de la mousse ou du duvet vous tiennent davantage au chaud en créant une couche isolante entre vous et le sol.


Conseil du personnel

Vous êtes frileux? Apportez une tuque! Elle gardera votre tête au chaud pendant que le reste de votre corps se trouve dans le sac de couchage.

Personnel du parc national du Canada des Mille-Îles