Old Crow, qui se trouve à 50 km de la limite sud du parc, est une communauté accessible par avion. Dans ce village accueillant où vivent près de 300 personnes, plongez comme jamais dans le mode de vie authentique des peuples nordiques et dans la culture des Gwitchin Vuntut. Votre visite peut constituer une expérience en soi ou s’avérer une étape dans le contexte d’un plus long séjour dans le parc.

Déambulez dans les rues de cabanes en bois rond et de fumoirs ornés de bois de caribou, preuve de l’importance continue de cet animal dans la vie quotidienne. Bavardez avec les gens de la place sur les rives de la rivière Porcupine et apprenez à connaître le lien qu’ils entretiennent avec la terre et les animaux qui constituent, encore aujourd’hui, leur moyen de subsistance.

Expositons du Centre John Tizya

Visitez le Centre John Tizya, où des expositions et des photos anciennes présentent les récits naturels et culturels de la région. Entretenez-vous avec le personnel du centre et apprenez à connaître ce lien particulier que le peuple des Gwitchin Vuntut maintient avec le parc national, lieu où leurs traditions et leurs enseignements ont été transmis de génération en génération.

Installations et services
Les journées du caribou