Remote and unspoiled Arctic wilderness, a First Nation’s history dating back millennia and the setting for one of the planet’s great animal migrations await the few who make the trek to Vuntut National Park.

Current conditions

Hours of operation

Temporarily closed until further notice

Contact us

Box 19
Old Crow YT  Y0B 1N0 

Phone number: 867-667-3910
Email address: pc.vuntutinfo.pc@canada.ca

Planning to visit during COVID-19?

Click here for details.

Sites nearby

  • Kluane National Park and Reserve

    With vast icefields and 17 of Canada’s 20 highest peaks, Kluane offers outstanding alpine scenery, rich First Nations culture and history, and a mix of extreme adventure and accessible outdoor recreation.  

  • Ivvavik National Park

    Rafters from around the world meet up in Ivvavik National Park. The Firth River slices through canyons and mountain valleys to the Arctic Ocean.  A fly-in base camp offers hikers access to an Arctic landscape of tors, peaks and rolling hills untouched by the last Ice Age. 

  • Chilkoot Trail National Historic Site

    Hike a legendary trail through the northern Coast Mountains, from Alaska’s Taiya Inlet to the headwaters of the Yukon River in northern British Columbia. 

  • S.S. Klondike National Historic Site

    Steam-powered sternwheelers were the Yukon’s link to the outside world for almost a century. The S.S. Klondike National Historic Site in Whitehorse honours these vessels, so vital to the settlement of the North.

  • Klondike National Historic Sites

    Step back into the days of the 1898 Klondike Gold Rush. Prowl a paddlewheeler. Explore goldfields. Magical Dawson City is a frontier town where history mingles with everyday life.

Une contrée arctique sauvage et encore vierge, l’histoire d’une Première Nation vieille de plusieurs millénaires, le théâtre d’une des migrations animales les plus impressionnantes de la planète. Voilà ce que vous réserve le parc national Vuntut.

Conditions actuelles

Heures d’ouverture

Le parc est ouvert à l’année

Téléphone:
Du lundi au vendredi,
de 8 h à 16 h (HNP) au:
1-867-667-3910

Centre John Tizya à Old Crow
Du lundi au vendredi, de  
9 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 

Nous joindre

CP 19
Old Crow YT  Y0B 1N0 

Téléphone : 867-667-3910
Courriel : vuntut.info@pc.gc.ca

Découvrez Parcs Canada en 2018!

Parcs Canada invite toutes les familles à visiter les destinations les plus incroyables du Canada. Entrée gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins!

Commandez votre carte d’entrée Découverte 2018

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national et réserve de parc national Kluane

    Adonnez-vous à de nombreuses activités de plein air. D’immenses champs de glace et 17 des 20 plus hauts sommets du Canada vous offrent des paysages alpins à couper le souffle! Appréciez la richesse culturelle et historique de ses Premières Nations.  

  • Parc national Ivvavik

    Les rafteurs du monde entier se donnent rendez-vous au parc national Ivvavik. La rivière Firth traverse des canyons et des vallées de montagnes pour se jeter dans l’océan Arctique.  Prenez l’avion pour atteindre le camp de base et découvrez un paysage arctique composé de tors, de pics et de terrains vallonnés qui ont échappé à la dernière période glaciaire.  

  • Lieu historique national de la Piste-Chilkoot

    Partez en randonnée dans le légendaire sentier de la chaîne Côtière du Nord, à partir de Taiya Inlet, en Alaska, jusqu’aux cours d’eau situés en amont du fleuve Yukon, au nord de la Colombie Britannique.

  • Lieu historique national S.S. Klondike

    Venez découvrir comment les bateaux à aubes ont permis, pendant près d’un siècle, de relier cette région au reste du monde. Le lieu historique national S.S. Klondike rend hommage à ces bateaux dont l’apport fut vital à la colonisation du Nord.

  • Lieux historiques nationaux du Klondike

    Pénétrez au cœur de l’époque de la ruée vers l’or du Klondike de 1898. La ville frontalière de Dawson vous surprendra, mêlant l’histoire à la vie de tous les jours. Explorez un bateau à aubes et parcourez les champs où l’on a jadis découvert de l’or.