Le parc national Kluane se trouve au sud-ouest du Yukon, à 160 km à l’ouest de Whitehorse, la capitale territoriale. La ville de Haines Junction est un point de chute idéal avant de partir en exploration. De là, la route de Haines, en direction du sud, et la route de l’Alaska, en direction du nord, longent la limite est du parc et offrent des possibilités de randonnée et de camping. Pour accéder à l’intérieur du parc, vous devez effectuer une excursion aérienne ou prendre part à une expédition nécessitant de solides compétences en alpinisme et en ski.

Comment s’y rendre

Emplacement

CP 5495
Haines Junction YT Y0B 1L0


Par avion et auto

Pour vous rendre à Kluane, empruntez la route de l'Alaska en direction ouest à partir de Whitehorse. Des vols réguliers partent de Vancouver, de Kelowna, de Calgary/d’Edmonton, d'Ottawa/de Yellowknife, de Fairbanks (été) et de Frankfurt (été).

Par traversier et auto

Vous pouvez embarqueer à bord d'un traversier de l'Alaska Marine Highway pour vous rendre à Haines ou à Skagway, Alaska. Depuis Haines vous pouvez parcourir le nord sur la route 3. De Skagway, vous pouvez emprunter la route du Klondike Sud en direction nord pour vous rendre à Whitehorse; vous pouvez ensuite vous diriger vers l’ouest sur la route de l’Alaska.

Apprenez-en davantage

Heures d'ouverture

Centre d'accueil du Haines Junction
Du 21 mai au 19 septembre, 2021
Tous les jours : 9 h à 17 h
(Enregistrements jusqu’à 16 h)

Centre d'accueil du Haines Junction

Centre d'accueil du Thechàl Dhâl 

Terrain de camping du Lac-Kathleen

Enregistrement pour l'arrière-pays

Tarifs

Tarification complète

Installations et services

Gift Shop Boutique de souvenirs
Chiens en laisse Chiens en laisse
Stationnement d’autocars Stationnement pour autocars
Parking Stationnement