Kluane offre un habitat de choix à de nombreuses espèces fauniques et particulièrement au mouflon de Dall, le gros mammifère le plus abondant du parc. On peut souvent le voir brouter sur les pentes balayées par le vent du Tachäl Dhäl (la montagne Sheep), au printemps, à l'automne et en hiver. Des chèvres de montagne escaladent les falaises et les corniches rocheuses dans le sud, alors qu'une petite harde de caribous s'aventure parfois près de la rivière Duke. Kluane abrite également la plus grosse sous-espèce d'orignal d'Amérique du Nord.

Ours grizzli Ursus arctos

Des populations de grizzlis se déplacent entre les prés alpins et les vallées, au rythme des saisons. Les ours noirs, qui préfèrent les régions boisées, sont également répandus à Kluane. Kluane abrite en outre une population nomade de loups et une variété de mammifères plus petits : carcajou, rat musqué, vison, marmotte, renard roux, lynx, loutre, coyote, castor, lièvre d'Amérique et spermophile arctique. 

L’observation des animaux sauvages est une activité populaire à Kluane. Pour la santé des animaux sauvages, la sécurité des autres visiteurs ainsi que la votre, veuillez suivre les directives ci-dessous:

  • Ne donnez aucune nourriture aux ours et aux autres animaux sauvages—ils deviennent rapidement dépendants de la nourriture donnée par les humains. Par conséquent, ces animaux deviennent souvent dangereux pour les gens et doivent être détruits.
  • Observez les animaux sauvages d’une bonne distance en utilisant des jumelles ou un objectif zoom plutôt que de vous approcher et de les importuner. 
  • Rappelez-vous que vous visiter ‘le domicile’ de ces animaux. Soyez prévenant comme si vous visitiez des amis.