Interdiction de faire des feux

Émis le : 22 juin 2020

En vertu de l’alinéa 3(1)c) du Règlement sur la prévention des incendies dans les parcs nationaux, le directeur peut, s’il le juge nécessaire pour la prévention des incendies, interdire les feux dans toute zone d’un parc. À compter de maintenant et jusqu’à nouvel ordre, il est donc interdit par la présente d’allumer ou d’entretenir un feu à ciel ouvert n’importe où dans le parc national et la réserve de parc national Kluane sauf dans le foyer permanent du camping du Lac-Kathleen (avec permis du camping valide) et de l'aire de fréquentation diurne du Lac-Kathleen (aucun permis requis).

Les barbecues autonome, les habachis et les réchaudes de camping portatifs au gaz dmeurent autorisés la cuisson dans l'ensemble de parc national et reserve de parc national.

Copie originale signée par : Diane Wilson
Directrice de l’Unité de gestion du Yukon

Les dispositions des ententes définitives des Premières Nations du Yukon, les décisions judiciaires et d’autres droits Autochtones, convenus dans le cadre d’une entente avec le Canada, peuvent avoir préséance sur toute restriction ou toute interdiction imposée en vertu de ce règlement.