Inscription et confirmation de retour & permis obligatoire

Émis le : 27 juin 2018

Émis le 2018-06-27 (AAAA-MM-JJ)

Heure 7:09:09

INSCRIPTION ET CONFIRMATION DE RETOUR OBLIGATOIRES

Conformément au paragraphe 6(1) du Règlement general sur les parcs nationaux, les activités suivantes ont été classées dangereuses dans le parc national et la réserve de parc national Kluane :

  • camping et déplacements de nuit (à l’exception du terrain de camping du Lac-Kathleen**) du1er avril au 15 novembre;

  • accès au secteur des champs de glace de Kluane et déplacements dans ce secteur (y compris les activités d’alpinisme) toute l’année.

Les visiteurs au parc national et à la réserve de parc national Kluane doivent s’inscrire avant departir et se désinscrire lorsqu’ils ont terminé ces activités*.

PERMIS OBLIGATOIRE

Conformément au paragraphe 7.1(2) du Règlement général sur les parcs nationaux, les activités suivantes ont été classées dangereuses dans le parc national et la réserve de parc national Kluane. Les visiteurs doivent obtenir un permis avant de commencer l’une ou l’autre de ces activités* :

  • faire du camping** ou se déplacer de nuit du 1er avril au 15 novembre;

  • faire un feu à ciel ouvert du 1er avril au 15 novembre (sauf à des fins d’utilisation diurne, lorsque le feu est confiné dans l’une des enceintes en acier réparties dans le parc et la réserve de parc);

  • se déplacer dans le secteur des champs de glace de Kluane (ce qui comprend l’alpinisme);

  • faire atterrir ou décoller un aéronef (ce qui comprend l’utilisation d’un UAV ou d’un drone);

  • faire entrer ou garder dans le parc ou la réserve de parc des chevaux, des ânes ou des mules (sauf sur le sentier de la Rivière-Dezadeash);

  • Activités de recherche;

  • Tournage de films ou photographie à des fins commerciales.

* Les visiteurs peuvent obtenir un permis, s’inscrire et signaler leur retour en se rendant àl’un des centres d’accueil ou en composant le 867‑634‑7250 pour faire des arrangements préalables.

** Les visiteurs qui passent la nuit au camping du Lac-Kathleen doivent s’inscrire eux-mêmes, et les permis sont délivrés surplace (les campeurs ne sont pas tenus de s’inscrire avant une excursion et designaler leur retour).

Copie originale signée par : Diane Wilson June7, 2018

Directrice de l’unité de gestion, Yukon Date


Les dispositions des ententes définitives desPremières Nations du Yukon, les décisions judiciaires et d’autres droits autochtones, convenus dans le cadre d’une entente avec le Canada, peuvent avoir préséance sur toute restriction ou toute interdiction imposée en vertu de ce règlement.