Inscription et permis obligatoires

Émis le : 22 juin 2020

Inscription et confirmation de départ obiligatoires

En vertu du paragraphe 6(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, tous les déplacements pendant la nuit et tous les séjours de camping (à l’exception de ceux au camping du Lac-Kathleen**) dans le parc national et la réserve de parc national Kluane du 22 juin au 15 novembre ont été désignés comme activité dangereuse. Les visiteurs qui comptent faire du camping doivent s’inscrire avant d’entrer dans le parc national et la réserve de parc national Kluane, et ils doivent confirmer leur départ dès qu’ils s’en vont*.

Permis obligatoire

En vertu du paragraphe 7.1(2) du Règlement général sur les parcs nationaux, les activités suivantes sont considérées comme des activités désignées dans le parc national et la réserve de parc national Kluane. Les visiteurs doivent obtenir un permis avant d’exercer l’une ou l’autre de ces activités* :

  • tous les séjours de camping** et tous les déplacements pendant la nuit du 22 juin au 15 novembre;
  • faire atterrir ou décoller un aéronef (y compris un UAV ou un drone);
  • faire entrer ou garder dans le parc ou la réserve de parc des chevaux, des ânes ou des mules (sauf sur le sentier de la Rivière-Dezadeash);
  • réaliser des activités de recherche;
  • filmer ou prendre des photos à des fins commerciales.

* Les visiteurs peuvent obtenir un permis, s’inscrire et confirmer leur départ en téléphonant au 867-634-7207 ou en écrivant à l’adresse pc.kluaneinfo.pc@canada.ca.
** Les campeurs au camping du Lac-Kathleen doivent s’auto-inscrire et peuvent obtenir un permis sur place (ils n’ont pas à s’inscrire puis à confirmer leur départ à deux moments distincts).

Approuvé par : Diane Wilson
Directrice de l’unité de gestion, Yukon

Les dispositions des ententes définitives des Premières Nations du Yukon, les décisions judiciaires et d’autres droits autochtones, convenus dans le cadre d’une entente avec le Canada, peuvent avoir préséance sur toute restriction ou toute interdiction imposée en vertu de ce règlement.