Les installations de Mät’àtäna Män (lac Kathleen) seront fermées au public du 19 au 21 juillet 2019

Émis le : 18 juin 2019

Date de levée : 22 juillet 2019

Les Premières Nations de Champagne et d’Aishihik tiendront leur Nłäshējel (assemblée générale) sur leur territoire ancestral au Mät’àtäna Män (lac Kathleen) du 19 au 21 juillet 2019. Par conséquent, le terrain de camping, la rampe de mise à l’eau et l’aire de fréquentation diurne du lac Kathleen du parc national et de la réserve de parc national Kluane ne seront pas accessibles au public durant cette période. 

Les sentiers Cottonwood et King’s Throne demeureront ouverts, mais les visiteurs qui empruntent ces sentiers pendant l’assemblée générale sont priés de n’utiliser que le terrain de stationnement situé près du chemin du Lac-Kathleen, qui sera délimité à l’intention des randonneurs.

L’accès à l’aire de fréquentation diurne sera également limité pendant l’aménagement et la remise en état des lieux en vue de l’assemblée, soit les 17 et 18 juillet ainsi que les 22 et 23 juillet. Le terrain de camping et la rampe de mise à l’eau demeureront accessibles au public les jours indiqués.

Les Premières Nations de Champagne et d’Aishihik collaborent avec Parcs Canada et la Première Nation de Kluane à la gestion du parc national et de la réserve de parc national Kluane, et l’Agence Parcs Canada est honorée que les Premières Nations de Champagne et d’Aishihik aient choisi de tenir cette assemblée importante dans le parc. 

L’Agence Parcs Canada s’est engagée à entretenir des relations de nation à nation avec les peuples autochtones – des relations basées sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat. Cette assemblée est une excellente occasion pour les citoyens des Premières Nations de Champagne et d’Aishihik de renouer avec leurs terres ancestrales qui se trouvent dans le parc national et la réserve de parc national Kluane.

Renseignements :
Kathy Burden
Agente, relations publiques et communications
Unité de gestion du Yukon
Parcs Canada
867-667-3895
Facebook : @ParcsCanadaYukon
Twitter : @ParcsCanYukon