Interdiction de faire des feux de camp dans la vallée de l'Ä’’äy chù, sur le Plateau Bullion et dans le corridor du Cuisseau Congdon

Émis le : 10 mai 2019

En verty de l'alinéa 3(1)(c) du Règlement sur la prévention des incendies dans les parcs nationaux du Canada, il est défendu d'allumer ou d'entretenir des feux dans les zones suivantes du parc national et de la réserve de parc national Kluane (voir la carte ci-jointe) :

  • vallée de l’Ä’äy Chù;
  • plateau Bullion;
  • corridor du ruisseau Congdon.

Parcs Canada a retiré tous les foyers et ne délivrera plus de permis de feux de camp pour ces secteurs. toutefois, l'utilisation de réchauds au gaz pour la cuisson demeure permise. Les feux de jour (non associés à l'utilisation de nuit) sont également interdits dans cette zone. Cette mesure est nécessaire pour régler le problème des déchets et des aliments partiellement brûlés qui étaient laissés dans les foers de ce secteur, et qui risquaient de conditionner les ours à venir s'y nourrir.

Copie originale signée par : Diane Wilson
Directrice de l’Unité de gestion, Yukon

10 Mai 2019

Les dispositions des ententes définitives des Premières Nations du Yukon, les décisions judiciaires et d’autres droits autochtones, convenus dans le cadre d’une entente avec le Canada, peuvent avoir préséance sur toute restriction ou toute interdiction imposée en vertu de ce règlement.

carte de interdiction de faire un feu