Distance : 1 km (0,6 mi) aller-retour
Durée : 10-30 minutes
Dénivellation : 3 m (10’)
Altitude maximale : 735 m (2 411’)

Point de depart : 27 km (17 mi) au sud de Haines Junction sur la route de Haines, tournez à l’aire d'utilisation diurne du lac Kathleen et garez-vous devant le lac.
Carte topographique : Kathleen Lakes 115 A/11


Vue d’ensemble

Une passerelle accessible aux fauteuils roulants longeant la rive du lac Kathleen.

Description

Le sentier commence à l’extrémité droite du stationnement quand vous faites face au lac. Le sentier suit le bord du lac et a quelques panneaux d’interprétation lesquels vous informent sur le saumon kokanee qui vit dans ce lac. Vous y trouverez des bancs pour vous reposer ou juste admirer le paysage. Au bout du trottoir de bois, vous verrez un petit sentier sur la droite qui continue à longer la rive rocheuse du lac. Suivez le sentier offrant des vues spectaculaires sur le lac et les montagnes environnantes.

Ce que vous devez savoir 

Les observations d’ours sont fréquentes dans la région. Passez en revue les recommandations continues dans le dépliant Vous êtes au pays des ours. Veuillez rapporter toutes observations d’ours aux employés de l’un des centres d’accueil.

Parcs Canada (service 24 heures sur 24 en cas d’urgence)

1-780-852-3100

Les téléphones cellulaires ne fonctionnent pas dans la plupart du parc. Les téléphones ou appareils de messageries par satellites sont fortement recommandés.