Distance : 2 km (1,2 mi) la boucle
Durée : 0,5 -1 heure
Dénivellation : 15 m (50’)
Altitude maximale : 930 m (3 051’)

Point de depart : 18 km (11 mi) au Nord de Haines Junction sur la route de l’Alaska.
Carte topographique : Kloo Lake 115 A/13.

Vue d'ensemble

Sentier d'interprétation autoguidé bien indiqué détaillant le cycle de vie du dendoctrone de l’épinette et de ses conséquences sur les forêts Yukonnaises. Cette boucle offre un point de vue à mi-parcours sur les montagnes environnantes.

Téléchargez la description du Sentier du dendoctrone de l'épinette (PDF, 159 Ko)

Description

Ce sentier est considéré facile et familial, vous promenant dans la forêt jusqu’à une plateforme d’observation. De là, vous pouvez faire une pause sur un banc tout en admirant la vallée. Vous verrez également de nombreuses épinettes brunâtres. Ces épinettes ont été tuées par le dendroctone de l’épinette. Les panneaux d’interprétation vous aideront à comprendre pourquoi cet insecte est un élément essentiel du cycle de vie de la forêt boréale.

Quelques parties du sentier sont en légères pentes et comportent de nombreuses roches et racines d’arbres.

Ce que vous devez savoir

Les observations d’ours sont fréquentes dans la région. Passez en revue les recommandations continues dans le dépliant Vous êtes au pays des ours. Veuillez rapporter toutes observations d’ours aux employés de l’un des centres d’accueil.

Parcs Canada (service 24 heures sur 24 en cas d’urgence)

1-780-852-3100

Les téléphones cellulaires ne fonctionnent pas dans la plupart du parc. Les téléphones ou appareils de messageries par satellites sont fortement recommandés.