Pêche

Parc national et réserve de parc national Kluane

Permis de pêche

Pour pêcher à la ligne dans les parcs nationaux du Canada, il faut acheter un permis de pêche de parc national. Les permis de pêche du Yukon ne sont pas valides.

Vous pouvez vous procurer un permis annuel (valide du 1er avril au 31 mars de l’année suivante) ou un permis d’une journée au Centre d’accueil du parc national et aux Fas Gas ou Top Spot dans Haines Junction.

 Tarification

Version imprimable (PDF, 555 Ko)


Le touladi, l'ombre de l'Arctique et la truite arc-en-ciel. La pêche de saumon kokani dans le parc national et la réserve de parc national Kluane est fermée. Les pêcheurs à la ligne qui ont du saumon kokani en leur possession s’exposent à des accusations et à une comparution obligatoire en cour. N’oubliez pas qu’il VOUS incombe d’identifier correctement vos prises et de remettre à l’eau les  saumons kokanis capturés. Dans le doute, remettez votre prise à l’eau!

Les lacs Kathleen, Mush, Bates et St. Elias comptent parmi les endroits préférés des pêcheurs. Il est interdit de pêcher dans le lac Sockeye et dans le ruisseau situé entre le lac Sockeye et le lac Louise. Pour pêcher à l'extérieur du parc, il faut se procurer un permis de pêche territorial.

 Règlement sur la pèche à la ligne

Date de modification :