Saison 2021

Permis

Les visiteurs peuvent obtenir un permis pour faire du rafting sur la section de la rivière Alsek dans le parc national et la réserve de parc national de Kluane. Les visiteurs doivent obligatoirement s’inscrire et signaler leur retour. Pour en savoir plus sur les enregistrements pour les nuitées dans l’arriere-pays, veuillez aller sur Enregistrement pour l'arrière-pays. Pour gagner du temps durant le processus d’inscription et pour limiter le nombre de personnes à l’accueil, nous vous encourageons à remplir le formulaire de préinscription. Un employé de parc vous contactera pour compléter la procédure d’enregistrement.

Si vous voulez qu'on vous ramasse au glacier Lowell, vous devez vous procurer un permis d’accès aux aéronefs et payer les droits afférents. Ils sont limites à un groupe par jours tous les deux jours. Le permis vous sera remis au même moment que votre permis de nuitées dans l'arrière-pays.

Tarifications

Réservations

Si vous souhaitez réserver une excursion de rafting avec le parc, veuillez nous contacter avant de vous enregistrer. Si vous avez effectué une réservation auprès d'un exploitant commercial, veuillez le contacter directement pour obtenir des informations sur votre réservation. Les personnes continuant jusqu’au canyon Turnback n’ont pas besoin de permis pour traverser le parc provincial Tatshenshini-Alsek, mais des frais d’utilisation s’appliquent. Veuillez contacter les parcs de Colombie-Britannique.

Jusqu’à ce que les restrictions frontalières sur les déplacements non essentiels changent, le rafting vers Glacier Bay à partir du Canada n’est pas possible.

Exploitants commerciaux

Les exploitants commerciaux auront besoin d’un permis d’exploitation de Parcs Canada ainsi qu’une licence de parc pour chaque guide, accompagné d’un plan opérationnel relatif à la COVID 19, comme l’exigent les règlements du gouvernement du Yukon.

 


Pour que les visiteurs puissent faire l'expérience de la nature sauvage et pour que les ressources naturelles et culturelles demeurent intactes, le nombre et la fréquence des excursions de rafting sont contrôlés par un système de permis. La rivière Alsek traverse le parc national et la réserve de parc national Kluane au Yukon, le parc provincial Tatshenshini-Alsek en Colombie-Britannique et le parc national et la réserve de parc national Glacier Bay en Alaska. Des droits distincts sont cependant exigés par chacun des trois parcs. Assurez-vous d'obtenir les derniers renseignements sur les droits et les procédures d'inscription en communiquant directement avec les organismes concernés.


Permis

Parc national et réserve de parc national Kluane

Tous les excursionnistes doivent réserver leur date de mise à l’eau des embarcations et se procurer un permis de nuitées dans l'arrière-pays auprès du parc Kluane. À ruisseau Serpentine les départs sont limités à un tous les deux jours.

Si vous voulez qu'on vous ramasse au glacier Lowell, vous devez vous procurer un permis d’accès aux aéronefs et payer les droits afférents. Le permis vous sera remis au même moment que votre permis de nuitées dans l'arrière-pays.

Tarifications.

Parc provincial Tatshenshini-Alsek

Il n'est pas nécessaire de se procurer un permis pour passer par le parc provincial Tatshenshini-Alsek. Des droits sont exigés (anglais seulement).

Parc national et réserve de parc national Glacier Bay

Ceux qui vont jusqu'à Dry Bay doivent également obtenir un permis et fixer une date d'arrivée en communiquant avec le parc Glacier Bay en Alaska. Une seule arrivée par jour est autoriseé à Dry Bay. Des droits sont exigés (anglais seulement).

Réservations (obligatoire)

1. Si vous faites une excursion jusqu'à Dry Bay en Alaska : vous devez réserver une date d'arrivée auprès de l'administration du parc Glacier Bay. Les dates d’attribution pour la prochaine saison sont déterminées en décembre. L'administration du parc Glacier Bay tient une liste d'attente pour les excursions à Dry Bay.

Communiquez avec Parc national et réserve de parc national Glacier Bay (anglais seulement).

2. Après avoir obtenu votre date d'arrivée, ou si vous faites une excursion jusqu'au lac Lowell ou Turnback : réservez une date de mise à l’eau des embarcations auprès de l'administration du parc Kluane. Faites-le le plus vite possible pour avoir de meilleures chances d'obtenir les dates qui vous conviennent.

Communiquez avec Parc national et réserve de parc national Kluane.

Nota : Procurez-vous un permis de nuitées dans l'arrière-pays et un permis d’accès aux aéronefs auprès du Centre d'accueil de Haines Junction et acquittez les droits applicables le jour du début de votre excursion ou le jour précédant.

3. Après avoir obtenu vos dates d'arrivée et de mise à l’eau des embarcations : payer les droits applicables de Tatshenshini-Alsek.

Communiquez avec l'administration des parcs provinciaux de la Colombie-Britannique (anglais seulement).

Coordonnées

Parc national et réserve de parc national Kluane
C.P. 5495
Haines Junction (Yukon)
Y0B 1L0 CANADA
Tél. : 867-634-7250 ext 216
Télé : 867-634-7208

Parc Tatshenshini-Alsek
(anglais seulement)
Paiement des droits : 250-952-0932

Été
Conservateur de parc principal
C.P. 5544
Haines Junction (Yukon)
Y0B 1L0 CANADA
Tél. : 867-634-4248
Télé : 867-634-2108

Hiver
Sac postal 5000
Smithers (Colombie-Britannique)
V0J 2N0 CANADA
Tél. : 250-847-7320
Télé : 250-847-7659
Parc national et réserve de parc national Glacier Bay
(anglais seulement)
Yakutat Ranger Station
C.P. 137
Yakutat (Alaska)
99689 États-Unis
Tél. : 907-784-3295
Télé : 907-784-3535
Ligne d'information automatisée 907-784-3370