Alimentée par les eaux de fusion glaciaire de la deuxième chaîne côtière au monde en altitude, la rivière Alsek offre des possibilités extraordinaires d'excursion en milieu sauvage. Depuis sa source jusqu'au confluent des rivières Dezadeash et Kaskawulsh, l'Alsek traverse travers 250 km de nature sauvage inviolée dans le parc national et la réserve de parc national Kluane au Yukon, le parc provincial Tatshenshini-Alsek (anglais seulement) en Colombie-Britannique et le parc national et la réserve de parc national Glacier Bay (anglais seulement) en Alaska. En 1986, le tronçon de l'Alsek qui coule dans le parc Kluane a été classé rivière du patrimoine canadien parce qu'il représente un exemple exceptionnel du patrimoine naturel du Nord.

Les visiteurs au parc national et à la réserve de parc national Kluane doivent respecter les exigences territoriales en matière de voyage.

L’auto-isolement est interdit au parc national et réserve de parc national Kluane; si vous devez vous isoler par ordre des autorités, la période d’isolement doit être terminée avant votre arrivée.

Jusqu’à ce que les restrictions frontalières sur les déplacements non essentiels changent, le rafting vers Glacier Bay à partir du Canada n’est pas possible.

La planification de votre excursion

Cartes

La préparation de votre excursion

Conditions actuelles

Version imprimable

Vous pouvez télécharger les renseignements sur la descente en eaux vives de la rivière Alsek qui sont affichés sur ce site Web en format PDF.

Descente en eaux vives de la rivière Alsek (PDF Version - 1 MB)
Camping et les excursions sur la rivière Alsek (PDF Version – 2.81 MB)