Toute personne qui passe du temps aux chaînons Icefield du parc national et de la réserve de parc national Kluane doit être munie d’un permis d’alpinisme. Tout aéronef qui atterrit aux chaînons Icefield doit détenir un permis d’atterrissage, délivré dans le cadre du permis d’alpinisme.

Tarifications | Demande de permis d’alpinisme | Permis de guide | Désinscription


Demande de permis d’alpinisme

Les groupes d’alpinistes doivent présenter une demande de permis au moins un mois avant le début de leur expédition. Les demandes présentées en retard pourraient ne pas être traitées à temps.

Pour présenter une demande le chef de l’expédition doit :

Toute l’information susmentionnée relative à l’expédition doit être envoyée ensemble à :

Avis important : Permis

Les employés du parc national Kluane ne sont pas disponibles pour examiner les demandes de permis d’alpinisme du 1er novembre au 1er avril. Si vous avez besoin d’un permis avant le 1er avril, vous devez présenter votre demande avant le 1er novembre de l’année précédente.
Les demandes de permis reçues après le 1er novembre seront traitées en avril, et l’ordre de priorité du traitement sera déterminé par la date de départ de l’expédition.

Lorsque nous aurons reçu votre demande remplie et traité votre paiement, nous vous enverrons une copie de votre permis d’alpinisme, que vous devrez signer, puis nous retourner en format électronique. Vous serez alors prêt à entreprendre votre expédition.

Haut de la page

Permis de guide

Toute personne qui veut guider une expédition d'alpinisme dans le parc national et réserve de parc national Kluane doit d'abord obtenir un permis l'y autorisant. Veuillez communiquer avec le parc national et réserve de parc national Kluane pour obtenir la trousse de demande de permis pour exploitants.

 

Haut de la page

Désinscription

Une fois l’expédition terminée, chaque groupe doit confirmer son retour dès que possible, en personne ou par téléphone, auprès du personnel du parc à défaut de quoi des activités de recherche commenceront après la date de retour prévue; ne pas aviser de son retour représente une infraction au Règlement général sur les parcs nationaux.

Si vous ne signalez pas votre retour, vous pourriez avoir à rembourser le coût des recherches entreprises pour vous retrouver.