Avis important :

Parcs Canada a suspendu temporairement tous ses services aux visiteurs dans tous ses parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation partout au pays jusqu’à nouvel ordre pour limiter la propagation du nouveau coronavirus et réduire les risques encourus par les employés et les visiteurs.

En raison de ces mesures, la capacité de recherche et sauvetage a été réduite à la parc national et réserve de parc national Kluane. Compte tenu que les services de sécurité des visiteurs ne peuvent être assurés pour les chaînons Icefield, Parcs Canada n’émettra pas de permis pour ce secteur pour la saison 2020. Cela inclut les permis d’alpinisme et d’atterrissage des aéronefs.

Les chaînons Icefield, dans les monts St. Elias, occupent les deux tiers de la zone intérieure du parc national et de la réserve de parc national Kluane et font partie du plus grand champ de glace non polaire de la planète. Ces chaînons qui font partie des chaînons Icefield du parc national et réserve de parc national Kluane comprennent entre autres le mont Logan (5 959 m), le mont St. Elias (5 489 m), le mont Lucania (5 226 m), le pic King (5 173 m), le mont Steele (5 073 m), le mont Wood (4 842 m) et le mont Vancouver (4 812 m).

La pratique de l’alpinisme dans les chaînons Icefield est autorisée entre le 15 mars et le 15 novembre, et la saison d’escalade va généralement de la mi-avril à la fin juin. On encourage les groupes d’alpinisme à faire la demande d’un permis d’alpinisme quelques mois avant la date de départ prévueLes demandes de permis reçues après le 15 décembre seront traitées en mars, et l’ordre de priorité du traitement sera déterminé par la date de départ de l’expédition.

Nouvelles exigences pour 2020

  • Se procurer une assurance pour toute expédition dans les chaînons Icefield
  • Former un groupe d’au moins deux personnes dans le cas d’excursion au mont Logan

La planification de votre expédition

La préparation de votre expédition