La santé et la sécurité des Canadiens, des visiteurs et des membres de l'équipe de Parcs Canada sont de la plus haute importance pour nous. En juin et juillet, certains lieux de Parcs Canada ont commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs, certains services de camping et certains espaces intérieurs des lieux historiques.

Nous n’ouvrons que les lieux et n’offrons que les activités pour lesquels les risques sont gérés, et ce, conformément aux conseils des spécialistes de la santé publique. Pour votre sécurité, en tout temps évitez tous les endroits qui sont fermés.

Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Nous continuons de fournir des services critiques à l’intention des Canadiens, notamment l’entretien des routes, l’intervention en cas d’incendie, l’exploitation des barrages et la gestion de l’eau dans les voies navigables historiques et le contrôle des avalanches pour ne citer que ceux-ci.

Mise à jour du 30 juillet 2020 - Masques non médicaux et couvre-visages

Les visiteurs sont encouragés à porter un masque non médical ou un couvre-visage lorsqu’ils visitent des espaces publics intérieurs dans tout site de Parcs Canada. Lorsque vous visitez un site de Parcs Canada, vous pouvez voir des panneaux qui vous rappellent que c’est ce que nous recommandons.

Un espace public intérieur comprend tout espace avec des murs et un toit auquel le public a accès.

Si un site de Parcs Canada se trouve dans un endroit où le port d’un masque non médical ou d’un couvre-visage est obligatoire, les visiteurs seront priés de respecter cette exigence.

Le coronavirus (COVID-19) et votre visite du parc national Ivvavik

MISE À JOUR : L’accès de tous les visiteurs au parc national Ivvavik est suspendu jusqu’à nouvel ordre. L’information sera mise à jour régulièrement.

Les activités traditionnelles des Inuvialuits, des Dénés du Sahtu et des Métis dans les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux de l’Arctique de l’Ouest se poursuivront, mais on demande à tous les utilisateurs de suivre les conseils des services de santé publique des T.N.-O. en matière de distanciation sociale.

Mise à jour du 27 juin 2020 : toutes les activités dans l’arrière-pays seront annulées en remboursées pour la saison 2020.

Alors que nous continuons à travailler durant cette période difficile, la santé et la sécurité des visiteurs, des employés, de premiers intervenants et de tous les Canadiens sont de la plus grande importance pour Parcs Canada.

Nous encourageons fortement tous les visiteurs à porter un masque non médical ou un couvre-visage lorsqu’ils visitent des espaces publics intérieurs du Parc national Ivvavik. Un espace public intérieur comprend tout espace avec des murs et un toit auquel le public a accès.

Tous les services aux visiteurs de Parcs Canada ont été examinés et modifiés en fonction des conseils des spécialistes de la santé publique et des mesures exigées par les autorités territoriales et locales. Afin de limiter la propagation de la COVID-19 et d’aider à assurer la santé et la sécurité du personnel et des visiteurs, tous les permis de séjour dans l’arrière-pays dans le parc national Ivvavik seront annulés pour la saison 2020.

Si vous avez déjà payé votre permis de séjour dans l’arrière-pays ou votre permis d’exploitation d’un commerce, nous communiquerons avec vous au sujet d’un remboursement. Veuillez noter que tous les remboursements doivent être traités par la même méthode que le paiement initial. Parcs Canada ne peut pas émettre de chèque de remboursement. Aucun nouveau permis de séjour dans l’arrière-pays ou d’exploitation ne sera délivré jusqu’à nouvel ordre.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question.

Agence Parcs Canada
867-777-8800
pc.infoinuvik-inuvikinfo.pc@canada.ca

Restez informé

Parcs Canada collabore avec ses homologues des territoires et des partenaires de gestion coopérative pour que tous les visiteurs, membres de la collectivité et employés restent informés et en sécurité.

Pour les informations les plus récentes, visitez :