Les emplois d'été avec Parcs Canada en Inuvik

La Stratégie emploi et compétences jeunesse est une initiative du gouvernement fédéral en matière d'emploi qui s'adresse aux jeunes Canadiens âgés de 15 à 30 ans. Elle mise sur la création d'emploi, en particulier pour les jeunes confrontés à des obstacles.

L'objectif est d'accroître le nombre d’emplois pour les jeunes, tout en leur donnant l’occasion d'acquérir une expérience professionnelle, de développer des compétences et d'étendre leurs réseaux.

Parcs Canada est très heureuse de participer à cette initiative, et les jeunes peuvent faire une différence dans nos parcs nationaux, nos sites historiques nationaux et dans nos sites dans l’ensemble du Canada! Parcs Canada s'engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif par le biais de cette initiative, et encourage les candidatures des jeunes confrontés à des obstacles à l'emploi, en particulier les autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Qui peut postuler? Pour être admissible au programme SECJ, vous devez :

  • Être âgé entre 15 et 30 ans.
  • Être citoyen canadien, résident permanent ou avoir le droit de travailler au Canada
  • En outre, la préférence peut être accordée aux candidats qui s'auto-identifient comme autochtones, membres de minorités visibles et personnes handicapées, ainsi qu'aux jeunes confrontés à des obstacles à l'emploi.
  • C'est pourquoi nous vous encourageons à vous auto-identifier dans votre demande de candidature.

Quels sont les avantages pour vous ? Travailler avec Parcs Canada vous permettra de :

  • Acquérir une expérience professionnelle rémunérée dans un milieu de travail convivial où la diversité et l'inclusion sont valorisées
  • Construire votre parcours professionnel et acquérir des compétences, que vous commenciez ou avanciez dans votre carrière!
  • Élargir votre réseau, apprendre comment nous travaillons pour desservir les Canadiens de multiples façons dans tout le pays
  • Faire la différence et apporter un soutien concret à notre organisation, en tant que gardien des parcs nationaux, des lieux historiques nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada.

Les personnes qui répondent aux critères d’admissibilité énoncés ci-dessus et qui souhaiteraient poser leur candidature sont invitées à soumettre leur curriculum vitae à l’adresse suivante :

pc.rhugoa-wafuhr.pc@canada.ca

A la rubrique « Objet », veuillez inscrire : SECJ, et votre nom de familel.