Pêche

Nelly au peche

Les rivières et les ruisseaux du parc national Ivvavik offrent d'excellentes occasions de pêche, tant pour la pêche à la mouche que la pêche à la ligne. Les principales espèces de poisson de sport à Ivvavik sont le Dolly Varden et l'ombre de l'Arctique.

Permis de pêche

  • Si vous prévoyez de pêcher dans le parc national Ivvavik, vous devez posséder un permis de pêche de parc national en règle. Les permis de pêche du Yukon ne sont pas valides dans le parc national Ivvavik.
  • Les pêcheurs peuvent se procurer un permis de pêche annuel et quotidien de parc national au bureau de Parcs Canada à Inuvik. Le permis de pêche annuel est valide pendant un an.
  • Les jeunes de moins de 16 ans n'ont pas besoin de permis s'ils sont accompagnés d'un titulaire de permis âgé de 16 ans et plus. Leurs prises seront toutefois ajoutées à celles du titulaire. Ils peuvent également acheter leur propre permis et avoir droit à la limite maximale de prises.

Règlement général sur la pêche

  • En vertu du paragraphe 35 (1) du Règlement sur la pêche dans les parcs nationaux, la pêche est réglementée dans le parc national Ivvavik. Pour connaître les restrictions les plus à jour, cliquez ici.
  • La prise et la limite de conservation quotidienne sont d’un Dolly Varden et de trois poissons en tout (Dolly Varden, ombre commun et (ou) espèce de poisson autre qu’un poisson de sport).
  • Pour obtenir plus de renseignements sur le règlement général sur la pêche dans le parc national Ivvavik, cliquez ici.