Ce qu’il faut savoir avant votre visite

Pour vous aider à planifier votre visite au parc national de Prince Albert, vous trouverez ci-dessous une liste des projets en cours et à venir. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive des projets d’infrastructure en cours. Seuls les projets susceptibles d’avoir un impact sur les visiteurs sont indiqués. Veuillez planifier à l'avance pour éviter des désagréments.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les projets de construction, veuillez communiquer avec les services aux visiteurs de Parcs Canada au 306-663-4522 ou à: princealbertinfo@pc.gc.ca

Réfection du trottoir du Marais-Limitrophe

Les travaux de réfection du trottoir du Marais-Limitrophe commenceront après le long week-end de septembre. Le projet consiste notamment à élargir le trottoir, à agrandir la plate-forme d’observation et à enrichir les éléments d’interprétation afin d’améliorer l’expérience des visiteurs. Le point de départ du sentier du Marais-Limitrophe et le stationnement adjacent seront fermés au public à l’automne 2022 pendant les travaux. Le sentier sera ouvert au public l’année prochaine, et les derniers travaux du projet seront achevés à l’automne 2023.

Amélioration des collecteurs d’eaux pluviales de la promenade Lakeview

Des parties de l’intersection à quatre voies de la promenade Lakeview, dans le lotissement urbain de Waskesiu, seront excavées pour installer un nouveau système de collecteurs d’eaux pluviales. Le système actuel se trouve au-dessus de la ligne de gel. Le nouveau système sera plus profond et réduira le nombre d’inondations qui se produisent à cet endroit au milieu de l’hiver.

L’arrêt quatre sens demeurera ouvert pendant la période de construction, mais les visiteurs pourraient subir des légers ralentissements de la circulation ou des déviations temporaires pendant la durée des travaux.

Les travaux d’amélioration du système de collecteurs d’eaux pluviales vont commencer à l’automne 2022.

Remplacement de la conduite d’égout sanitaire au terrain de camping Beaver Glen

Le remplacement de la conduite d’égout sanitaire du terrain de camping Beaver Glen permettra de réduire les infiltrations dans le réseau d’égout et la pression exercée sur l’étang d’épuration. Une évaluation des services publics du lotissement urbain a révélé que la conduite sortant du terrain de camping Beaver Glen est détériorée au point de ne plus pouvoir être réparée et doit être remplacée. L’incidence sur les visiteurs sera minime; il y aura des perturbations périodiques pendant le déroulement du projet en raison de l’emplacement des travaux. Les visiteurs pourraient remarquer une augmentation de la circulation des véhicules dans la zone. Ce projet devrait être réalisé en 2022 et 2023.