Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Le 1er juin, Parc national de Prince Albert a commencé une réouverture progressive de certains services, emplacements extérieurs et de certaines installations. Veuillez consulter régulièrement ce site Web pour les conditions actuelles de ce lieu et des autres.

Informations importantes sur votre visite au parc national de Prince Albert

Les gens de l’extérieur de la Saskatchewan sont les bienvenus au parc national de Prince Albert. Conformément aux directives du gouvernement de la Saskatchewan (en anglais seulement), les personnes qui entrent ou retournent dans la province doivent surveiller l’apparition de symptômes pendant 14 jours, s’isoler dès l’apparition de symptômes et respecter les consignes sanitaires, dont l’éloignement et le nombre maximal de personnes pouvant se rassembler.

Le parc national de Prince Albert a déjà rouvert les postes d’accueil du parc de même que la plupart des routes, des sentiers, des aires de fréquentation diurne et des plages, ainsi que des lacs pour la navigation de plaisance, la pêche et les loisirs non motorisés. Le 22 juin, les installations de la liste ci-dessous rouvriront également.

L’accès au lotissement urbain de Waskesiu est autorisé. Il est recommandé de communiquer directement avec les entreprises pour vous renseigner sur les services offerts.

Ce qui est ouvert (mis à jour :17 juin 2020)

Installations et services ouverts le 22 juin :

  • La route Kingsmere après le virage des lacs Hanging Heart
  • Tous les terrains de camping de l’avant-pays
  • La plupart des terrains de camping de l’arrière-pays, sauf ceux du lac Crean, qui ouvriront le 29 juin (camping Crean Kitchen, camping Chipewyan, camping de l’Île-Big et camping de la Baie-Moose)
  • Les services du centre d’accueil et autres services en personne se limitent à l’inscription pour l’arrière-pays, à l’achat de permis de pêche et de laissez-passer ainsi qu’aux questions touchant les étiquettes à touladi. Pour tous les autres services aux visiteurs, composez le 1-306-663-4522
  • Terrain de jeux de la plage principale de Waskesiu
  • Tous les abri-cuisines
  • Tours d’observation des Hauteurs-de-la-Rivière-Spruce et des Hautes-Terres
  • Tous les lacs
  • Toutes les aires de fréquentation diurne
Ce qui est fermé (mis à jour : 21 juillet 2020)

Installations qui restent fermées:

  • Les séjours en tente oTENTik sont annulés pour la saison
  • Centre de la nature
  • Les activités de groupe, les événements et les programmes d’interprétation demeurent suspendus jusqu’à nouvel ordre
  • Le personnel du lotissement urbain continue de prendre les messages téléphoniques et les courriels à partir de la maison. Pour les questions touchant les permis de construction et les licences ou pour toute autre question liée aux baux, veuillez consulter le personnel d’administration du lotissement urbain de Waskesiu
Camping durant la COVID-19

À partir du 22 juin, Parcs Canada commencera à offrir certains services de camping dans certains parcs nationaux et lieux historiques nationaux du pays. Dans un premier temps, le camping Red Deer et Beaver Glen ne seva accessible qu’aux visiteurs ayant déjà une réservation et aux visites le jour même. Les réservations pour les terrains de camping de Red Deer et Beaver Glen reprendront le 8 Juillet à 8h, Heure Avancée des Rocheuses (HAR). Les camping Sandy, Namekus et Narrows continueront d’opérer sur la base du premier arrivé, premier servi.

Votre sécurité lors de votre visite
  • Pour obtenir de l’information importante sur la façon de demeurer en sécurité lors de votre visite au parc national de Prince Albert, consultez la page Sécurité des visiteurs.
  • Gardez une distance de deux (2) mètres entre vous et les autres personnes.
  • Redoublez de prudence lorsque vous faites des activités pour éviter de vous blesser ou de vous perdre. Vous aiderez ainsi à minimiser les demandes auxquelles doivent répondre les équipes d’intervention d’urgence, de recherche et de sauvetage et le personnel du système de soins de santé.
  • Ne laissez aucune trace lorsque vous visitez des espaces extérieurs. Remportez tous vos déchets avec vous et aidez à garder ces espaces propres.
  • Suivez tous les avis aux voyageurs.
  • La situation est en constante évolution. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez les pages sur le coronavirus de l’Agence de la santé publique du Canada et de la province de la Saskatchewan (en anglais).
  • Nous encourageons fortement tous les visiteurs à porter un masque non médical ou un couvre-visage lorsqu’ils visitent des espaces publics intérieurs du parc national de Prince Albert. Un espace public intérieur comprend tout espace avec des murs et un toit auquel le public a accès.

Restez informé

Parcs Canada travaille avec ses homologues provinciaux, les municipalités et les collectivités locales pour tenir les visiteurs informés et en sécurité.

Pour les informations les plus récentes, visitez :