Prendre la photo parfaite

Immortalisez le coucher de soleil parfait ou prenez une formidable photo d’un animal dans le parc national de Prince Albert! Le point culminant de votre voyage pourrait se trouver juste au tournant de votre sentier de randonnée préféré ou de votre prochaine promenade panoramique en voiture. Au cours de vos déplacements dans le parc, vous aurez de nombreuses occasions d’observer la faune, d’admirer des vues pittoresques ou d’étudier des fleurs et d’autres plantes. Assurez-vous que vos piles sont chargées et que votre appareil a suffisamment de mémoire pour prendre la photo parfaite.

Étiquette du photographe

Traitez le paysage et ses habitants avec respect; restez sur les sentiers établis afin d’éviter de piétiner la végétation, et donnez toujours amplement d’espace à la faune. Les photographes qui sillonnent le parc à la recherche de clichés parfaits ont une responsabilité particulière à l’égard de la faune et des autres visiteurs. Si vous n’avez pas de téléobjectif (au moins 300-400 mm), montrez l’animal dans son milieu naturel.

  • Évitez d’encercler un animal, de le suivre ou d’entraver ses déplacements.
  • Ne mettez jamais une personne en danger (en particulier un enfant) simplement parce que vous voulez la photographier en compagnie d’un animal.
  • Évitez de traquer ou de pourchasser un animal.
  • Ne suivez jamais un animal dans les buissons.
  • N’essayez jamais d’attirer une bête sauvage en lui donnant à manger ou en simulant des cris d’animaux (p. ex., le brame du wapiti). 

Activités commerciales de photographie ou de tournage

Les photographes et les cinéastes professionnels qui travaillent à des projets dans le parc national de Prince Albert doivent obtenir un permis d’exploitation. Communiquez avec le Centre administratif du parc à Waskesiu afin d’en savoir davantage sur les moyens d’obtenir un permis de tournage et un permis d’exploitation temporaire.