Aimez-vous jouer à cache-cache? Aimez-vous trouver des trésors cachés? Si oui, vous aimerez la géocachette dans le parc national de Prince Albert.

La géocachette est une chasse au trésor moderne au cours de laquelle vous découvrez à votre propre rythme le patrimoine naturel et culturel exceptionnel du parc national. À l’aide de coordonnées de latitude et de longitude, les participants utilisent leur GPS (système mondial de positionnement) pour repérer la « géocache », une petite boîte contenant un calepin dans lequel ils peuvent noter leur visite. 

Les géocaches du parc national de Prince Albert proposent des histoires sur ce territoire et sur les créatures qui y vivent. Qu’il s’agisse de votre première visite dans le parc ou que vous y soyez souvent venu, cette aventure remplie de défis intéressants vous fera découvrir le parc national de Prince Albert d’une manière originale. 

Vous n’avez pas de téléphone ou d’appareil doté d’un GPS? Vous pouvez emprunter un GPS au Centre d’accueil du parc national de Prince Albert.

Pour accéder aux coordonnées des géocaches officielles du parc, ouvrez gratuitement un compte à geocaching.com et consultez le profil du parc national de Prince Albert à PANP – Parcs Canada.

La géocachette dans un parc national canadien est différente de celle qui se pratique ailleurs. Pour éviter que les géocaches n’attirent la faune, les objets d’échange ne sont pas autorisés.

Géocachette en hiver

Obtenez votre feuille d’activité de géocachette hivernale au Centre d’accueil du parc national de Prince Albert, et trouvez les créatures de la forêt qui se cachent autour de Waskesiu!

La neige recouvre les géocaches du parc et les rend difficiles à trouver. Pour ne pas abandonner la chasse au trésor, cherchez les silhouettes d’animaux grandeur nature autour de Waskesiu. À l’aide d’un GPS et des coordonnées qui se trouvent sur la feuille d’activité de géocachette, vous pouvez trouver quels animaux habitent dans le parc national de Prince Albert.

Déterminez correctement l’emplacement de chaque animal, et rapportez votre feuille d’activité au Centre d’accueil pour obtenir un petit prix!