La boucle du sentier du Lac Amyot est nichée dans le sentier du secteur ouest. Pour accéder au sentier du Lac Amyot, partez de l’aire de fréquentation diurne de Valleyview située au sud du marqueur de 5,7 km du sentier de la Limite Ouest. À partir de là, le sentier du Lac Amyot se dirige à l’est vers la berge du lac Amyot.

Un spectacle inattendu, inoubliable, à perte de vue
Dressez l’oreille. Vous pourriez entendre le tonnerre de sabots retentir de nouveau dans les prairies canadiennes. Après une absence de presque 100 ans, des bisons des plaines se promènent librement dans le parc national Prince-Albert et sur les terres avoisinantes. Introduite par le gouvernement de la Saskatchewan en 1969, la population de bisons des plaines de la rivière Sturgeon est l’une des seules populations de bisons des plaines à évoluer en liberté qui a été réintroduite dans son aire de répartition nord américaine d’origine.

La population de bisons des plaines de la rivière Sturgeon fréquente la région du lac Amyot. Ce sentier demeure l’un des meilleurs endroits pour observer ces bisons évoluant en liberté.

Longueur : 2 km (aller)
Durée : 1 heure

Degré de difficulté : Degré de difficulté : Difficile Difficile

Attraits particuliers : Le belvédère Valleyview offre des vues panoramiques de la vallée de la rivière Sturgeon et la forêt parc à trembles.

Début du sentier : 5,2 km à partir du stationnement le long du réseau de sentiers Vue-sur-la-Vallée.

Coordonnées GPS du point de départ du sentier (en degrés décimaux) :
Lat.: 53.71045404 Long.: -106.71878295

carte