Canot, kayak ou planche à pagaie

L’ondulation feutrée de votre pagaie qui fend l’eau, le déplacement d’eau derrière votre embarcation, la satisfaction de parvenir à votre destination et le paysage saisissant qui s’offre à vous le long du parcours, voilà ce qui vous attend sur les eaux du parc national de Prince Albert.

Les lacs et rivières du parc offrent de formidables aventures, tant pour les pagayeurs novices que pour ceux qui sont expérimentés. Quelle que soit votre embarcation préférée – qu’il s’agisse d’une planche à pagaie près de votre plage préférée, d’un kayak sur une rivière paisible ou d’un canot sur un grand lac –, pagayer dans le parc national de Prince Albert vous laissera des souvenirs inoubliables.

Location d’embarcations

Vous n’avez pas votre propre embarcation ou vous n’en avez pas suffisamment pour tous les membres de votre groupe? Vous pouvez louer ce qu’il vous faut dans le parc national de Prince Albert. Pour de plus amples renseignements, contactez la chambre de commerce de Waskesiu.

Parcours de canotage

Un couple fait du kayak contre le courant sur une petite rivière.

Le parc propose un certain nombre d’excellents parcours de canotage. De courtes sorties sur l’eau aux excursions d’une journée ou de plusieurs jours dans l’arrière-pays, votre prochaine aventure sur l’eau vous attend dans le parc national de Prince Albert. Communiquez avec le Centre d’accueil du parc pour obtenir de plus amples renseignements sur les parcours.

Petites excursions

  • Lac Amiskowan et lac Shady
  • Rivière Spruce
  • De la plage Trippes à l’île King
  • Rivière Waskesiu
  • Lacs Hanging Heart

Excursions avec nuitée

Avant de partir :

  • Consultez la page sur la sécurité sur l’eau pour obtenir de plus amples renseignements.
  • Vous devez être prêt à affronter toutes les situations d’urgence possibles.
  • N’oubliez pas de porter un gilet de sauvetage en tout temps.
  • Consultez les bulletins météorologiques et les bulletins importants. Si vous comptez faire du camping pour la nuit, vous devez obtenir un permis de séjour.
Espèces aquatiques envahissantes

Pour s’assurer que les lacs et les rivières du parc national de Prince Albert demeurent sains, Parcs Canada et ses partenaires déploient de nombreux efforts pour empêcher les espèces aquatiques envahissantes comme la moule zébrée d’entrer dans les lacs et rivières du parc. Apprenez-en davantage sur la façon dont vous pouvez aider!

Communiquez avec le personnel du Centre d’accueil afin d’obtenir des rapports à jour ou d’en apprendre davantage sur la sécurité des visiteurs.