Que vous passiez la nuit dans le parc national de Prince Albert ou que vous y veniez simplement pour la journée, profitez-en pour faire un circuit panoramique en voiture. Il s’agit d’un excellent moyen de découvrir la vaste gamme d’habitats du parc et d’une occasion exceptionnelle d’observer la faune et de la photographier.

Roulez prudemment et faites attention aux cyclistes et à la faune. Consultez les pages sur la sécurité des visiteurs du parc national de Prince Albert afin d’obtenir des renseignements et des conseils sur la façon de faire de votre promenade en voiture une aventure sécuritaire et agréable.

Chemin Narrows

Cette route de 24 km longe la rive sud du lac Waskesiu. Elle vous fera découvrir tout un éventail de types de végétation. Il est possible de voir de nombreuses espèces fauniques, surtout tôt le matin ou au crépuscule. Le chemin est étroit, sinueux et légèrement vallonné, et la chaussée est en gravier. Comme il n’y a pas d’accotement, le passage simultané de deux véhicules est difficile. Avancez prudemment, et guettez la circulation en sens inverse.

Suivez Lakeview Drive (qui devient la route panoramique 263) après le terrain de golf et la pointe Prospect jusqu’à ce que vous parveniez à l’intersection avec le chemin Narrows. Tournez à droite sur le chemin Narrows.

Route Kingsmere

La route Kingsmere (prolongement de la route 264) longe la rive nord du lac Waskesiu sur 32,5 km. Elle traverse une forêt mixte où alternent les hautes épinettes et les talus de sable. Pour les 15 premiers kilomètres, la route est asphaltée et ses accotements sont étroits. Un peu après l’entrée de la marina des lacs Heart, la chaussée se transforme en gravier. À partir de là, la route est ordinairement connue sous le nom de chemin Kingsmere.

Route 263

Le parc national de Prince Albert revêt une importance nationale parce qu’elle préserve pour toujours une zone de transition entre la forêt boréale et la tremblaie-parc. Explorez cette zone de transition sur toute sa longueur en prenant la route panoramique, c’est-à-dire la route 263 depuis Waskesiu jusqu’à la limite sud du parc.