C’est un véritable voyage de découverte qui attend quiconque se rend aux campings du lac Crean. Ces campings ne sont accessibles qu’en canot ou en kayak, et les visiteurs doivent mettre leur embarcation à l’eau à la marina des lacs Hanging Heart, une série de trois petits bassins d’eau qui forment une voie navigable menant au lac Crean. En pénétrant dans le lac Crean, vous verrez le camping Crean Kitchen, qui sert à la fois de camping de l’arrière-pays et d’aire de pique-nique pour les canoteurs d’une journée. Prévoyez-vous une excursion de plusieurs jours autour du lac Crean? Faites l’essai d’un ou de plusieurs des quatre campings du lac.

Sachez que le lac Crean est le plus grand plan d’eau du parc et qu’il présente de vastes étendues d’eaux non abritées. Les jours où il vente très fort, il pourrait être nécessaire d’attendre une accalmie avant d’en entreprendre la traversée.

Tous les campings du lac Crean renferment les installations suivantes :

  • Emplacements surélevés pour tentes avec surface en sable ou en gravier
  • Toilettes extérieures
  • Table de pique-nique et foyer dans chaque emplacement
  • Cache à l'épreuve des ours
  • Bois de chauffage

Camping Crean Kitchen

Le camping Crean Kitchen est le premier camping que vous apercevrez après avoir traversé le chenal Crean depuis les lacs Hanging Heart. Ce joli camping se trouve sur la berge nord du chenal Crean, à l’angle sud-est du lac Crean. Il s’agit d’une excellente première halte pour les canoteurs qui font une excursion de plusieurs jours sur le lac Crean. L’abri-cuisine collectif devient aussi une aire de pique-nique idéale pour les canoteurs d’une journée.

Situé à l’entrée du lac Crean, le camping Crean Kitchen renferme :

  • trois emplacements pour une tente;
  • un abri-cuisine.

Camping Chipewyan

Situé sur la rive ouest du lac Crean, le camping Chipewyan offre aux plaisanciers et aux pagayeurs un camping à l’abri des vents dominants du nord-ouest et une excellente plage pour la baignade.

Situé sur la rive ouest du lac Crean, le camping Chipewyan renferme :

  • trois emplacements pour une tente.

Camping de la Baie-Moose

Le camping de la Baie-Moose est l’un des plus isolés du parc national de Prince Albert. Cette baie reculée, située sur la rive nord-ouest du lac Crean, offre aux visiteurs un camping protégé des vents dominants du nord-ouest ainsi que d’excellentes possibilités de pêche du grand brochet. Servez-vous de l’abri-cuisine couvert pour apprêter la prise du jour!

Situé sur la rive nord-ouest du lac Crean, le camping de la Baie-Moose renferme :

  • deux emplacements pour une tente;
  • un abri-cuisine.

Camping de l’Île-Big

Le camping de l’Île-Big vous convie à une escapade en plein cœur du parc national de Prince Albert. Accessible en bateau à moteur ou en embarcation à pagaie, l’île Big abrite une aire de camping unique en son genre à faible distance de la rive est du lac Crean. L’abri-cuisine collectif est un excellent lieu de rassemblement pour les campeurs et une agréable halte pour les plaisanciers qui explorent le lac.

Situé près de la rive est du lac Crean, le camping de l’Île-Big renferme :

  • trois emplacements pour une tente;
  • un abri-cuisine.

Carte des campings du lac Crean.