Ce qu’il faut savoir avant votre visite

Au cours des années, Parcs Canada investira 3 milliards de dollars pour remettre en état les infrastructures des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada.

Cet investissement historique appuie la conservation tout en favorisant une expérience mémorable pour les visiteurs et en accroissant la sécurité et l’attrait de notre infrastructure.

Au cours de votre passage dans le parc national des Prairies, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou reduction de services pendant la réalisation de ces travaux importants. Consultez la liste suivante de projets d’infrastructure en cours dans le parc national des Prairies.

Projets d’infrastructure dans le parc national des Prairies

Nom du projet : Parc national des Prairies - Remise à neuf de la caserne de pompiers
Total estimatif : 1,5 M$
Description du projet : Mettre à niveau la caserne des pompiers afin qu’elle réponde aux exigences en matière d’extinction des incendies et de programmes de brûlage dirigé.

Nom du projet : Parc national des Prairies - Réparation ou remplacement des clôtures
Total estimatif : 3 M$
Description du projet : Réparer ou remplacer les clôtures existantes afin qu’elles respectent la norme en matière de contrôle des bisons.

Nom du projet : Parc national des Prairies - Installations pour les visiteurs des parties est et ouest
Total estimatif : 2,3 M$
Description du projet : L’objectif principal du projet consiste à remplacer, restaurer ou améliorer les installations pour les visiteurs des parties est et ouest de façon à offrir des infrastructures permanentes de meilleure qualité plus sécuritaires et plus durables. On accordera une attention particulière au terrain de camping de Rock Creek.

Nom du projet : Présentation du programme Voici les emblèmes des Prairies!
Total estimatif : 4,5 M$
Description du projet : Le présent projet a pour objectif d’améliorer l’écosystème des arbustaies faisant partie du paysage de prairie du parc en améliorant et en restaurant l’habitat du chien de prairie à queue noire et des tétras des armoises au moyen de procédés naturels, tels que le brûlage et le pâturage, pour accroître la disponibilité de l’habitat. Il vise également à accroître le nombre de visiteurs grâce à la mise en place d’infrastructures améliorées (sentiers durables et terrains de camping aménagés) et à l’offre de meilleurs programmes. En outre, le projet inclura la participation de bénévoles du parc pour cartographier les colonies de chiens de prairie, contribuer à la restauration de l’habitat du tétra des armoises et baliser des clôtures pour réduire la mortalité du tétra des armoises.

Pour obtenir de plus amples reseignement, veuillez communiquer avec nous.

*Prière de noter que la liste de projets d’infrastructure en cours dans le parc national des Prairies n’est pas exhaustive. Seuls les projets qui pourraient avoir une incidence sur les visiteurs y figurent.