Dans le sud-ouest de la Saskatchewan se trouve le paysage vaste et rude du parc national des Prairies. L’emplacement éloigné du parc en fait un refuge idéal pour la flore et la faune rares des prairies. Il s’agit d’une destination hors des sentiers battus pour les randonnées et les aventures en voiture, où l’on peut admirer l’un des ciels nocturnes les plus sombres au Canada.

Le parc national des Prairies est une destination idéale pour les voyageurs aventureux qui cherchent à se détendre loin des lumières de la ville et à en apprendre davantage sur la prairie mixte. Pour vous aider à déterminer si un voyage au parc national des Prairies vous convient, consultez notre page Planification.

Le bloc ouest est accessible à partir du village de Val Marie (là où se trouve le centre d’accueil), auquel on accède par l’autoroute 4 et l’autoroute 18.

On peut se rendre au bloc est par l’autoroute 18, au sud de Wood Mountain. Environ deux heures de route séparent les deux blocs.

Comment s’y rendre

Emplacement
CP 150
Val Marie SK S0N 2T0
Cartes du parc

Val Marie se trouve à une heure et demie en voiture au sud de Swift Current. Pour se rendre au Bloc est, près de la localité de Wood Mountain, il faut prendre la route no 18. Toutes les voies d’accès aux deux blocs du parc national du Canada des Prairies sont en gravier seulement.

Entrée gratuite pour les jeunes. Les autres frais s'appliquent.
Tarification complète

Installations et services