Parcs Canada procède à la révision du Plan directeur du parc national des Prairies

La gestion d’un parc national est orientée par un plan directeur. Cette orientation stratégique, qui est exigée par la loi, est établie après la consultation des partenaires autochtones, des autres partenaires et intervenants et du public canadien. Une fois approuvé par le ministre responsable de Parcs Canada, le plan directeur est déposé au Parlement et constitue le principal document de reddition de comptes au public pour le parc national.

Le plan directeur, qui fournit une orientation stratégique et à long terme pour la gestion du parc, présente une vision sur un horizon de dix à quinze ans, ainsi que des objectifs pour la décennie qu’il vise. Il définit des orientations pour le maintien et la restauration de l’intégrité écologique, l’acquisition de terres, la jouissance du public, les programmes destinés aux visiteurs et la diffusion externe, ainsi que les priorités en matière de collaboration et de partenariat.

L’ébauche du plan directeur

La consultation publique sur l'ébauche du plan directeur est maintenant terminée. En réponse à l'ébauche du plan, Parcs Canada a reçu des commentaires d'une grande variété de personnes, de groupes et d'organisations qui s'intéressent à l'avenir du parc national des Prairies. Bien que les suggestions reçues ne soient pas toutes reflétées dans le plan directeur final, Parcs Canada prendra note de toutes les idées afin d'éclairer la prise de décisions opérationnelles concernant le parc.


Autres liens