Visitor Centre in Val Marie (West block) Visit with our knowledgeable staff before venturing into the park and obtain maps and information to help guide you on a safe and enjoyable journey.

While you are there, discover the history of the area through visual displays, and the grasslands movie area. View geological finds of the area like gypsum and archeological artifacts like arrowheads and hammer stones. A visit isn’t complete without running your hands over the downy softness of the bison hide.

Rock Creek Visitor Centre (East block) Visit before you venture into the park. This repurposed ranch home has the staff and information to help you to not only stay safe but to get the most out of your visit.

While you are there, discover the story of the area with items like the friendship quilt, the triceratops tooth and the grasslands movie area. Learn about the Indigenous Peoples of the area, the famous paleontology and geology of the area, ranchers and early homesteaders, and even the early development of Saskatchewan.

West Block Visitor Centre: 1-877-345-2257
Rock Creek Visitor Centre: 1-306-476-2018

Centre d’accueil de Val Marie (bloc Ouest) Avant de vous aventurer dans le parc, demandez des cartes à nos employés compétents, qui se feront un plaisir de vous renseigner et de vous guider vers une visite sécuritaire et agréable.

Profitez-en pour découvrir l’histoire de la région en regardant les expositions, et le film sur les Prairies. Examinez des pièces géologiques de la région, comme le gypse, et des artéfacts archéologiques comme les pointes de flèches et les pierres de marteaux. Aussi, votre visite ne sera pas complète tant que vous n’aurez pas senti la douceur d’une peau de bison.

Centre d’accueil Ruisseau-Rock (bloc Est) Visitez cette ancienne maison de ferme avant de vous aventurer dans le parc. Le personnel présent vous donnera l’information nécessaire pour que vous restiez en sécurité et tiriez le meilleur parti de votre visite.

Profitez-en aussi pour découvrir l’histoire de la région, en étudiant la courtepointe de l’amitié des Premières Nations, ou une dent de tricératops, et en regardant le film sur les Prairies. Découvrez les Premières Nations et les Métis de la région, la paléontologie et la géologie uniques de la région, la vie des éleveurs et des pionniers, et même les débuts de la Saskatchewan.

Centre d’accueil du bloc Ouest : 1-877-345-2257
Centre d’accueil du Ruisseau-Rock : 1-306-476-2018