Route ouverte du 17 mai au 14 octobre 2109

Cette expérience de tourisme sur route panoramique a été soigneusement conçue pour vous donner accès à des points de vue exceptionnels tout en protégeant certaines des principales caractéristiques des badlands : des habitats uniques en leur genre, des espèces sauvages rares ou communes, des secrets archéologiques cachés et un horizon intemporel.

Route asphaltée à voie unique de 11 km, la promenade des Badlands a été conçue pour une circulation bidirectionnelle. Elle ondule le long d’un escarpement en suivant le tracé d’un sentier historique sur la majeure partie de son étendue. Du côté ouest, la promenade donne sur de vastes étendues de prairie sauvage. Elle est bordée de 20 voies d’arrêt qui facilitent le passage des véhicules circulant en sens inverse.

Six belvédères dominant la prairie et les badlands du ruisseau Rock mettent en valeur les joyaux de cette partie du parc.

Pour assurer votre sécurité et pour nous aider à protéger ce paysage, veuillez respecter les consignes suivantes :

  • Partagez la route, pour que tous les usagers puissent profiter de leur expérience.
  • Restez vigilant, surtout à l’aube et au crépuscule. Il pourrait y avoir des serpents et des lézards sur la route et des oiseaux qui nichent tout près.
  • Restez sur la route pour éviter de vous embourber ou de déclencher un incendie avec des vapeurs d’échappement chaudes.
  • Prêtez attention aux prévisions météorologiques et soyez prêt à affronter de la pluie et des vents forts.
  • Observez la limite de vitesse ou ralentissez encore davantage pour profiter pleinement des panoramas et réduire les risques de collision.
  • Garez votre roulotte dans un terrain de stationnement désigné à cette fin avant de vous engager sur la promenade.

La promenade a été conçue et construite pour permettre aux visiteurs d’explorer le parc tout en le laissant intact pour les générations futures. Pour nous aider à en prendre soin, respectez les directives suivantes :

  • La promenade est réservée aux activités diurnes. Vous pouvez passer la nuit au camping du Ruisseau-Rock, qui se trouve tout près, ou dans l’arrière-pays du parc.
  • Abstenez-vous d’emprunter des routes et des sentiers désaffectés, afin que nous puissions les ramener à leur état d’origine.
  • Vous trouverez des toilettes au ruisseau Rock, qui se trouve tout près.