Venez découvrir et explorer notre écocircuit en voiture et vivez-y des aventures, profitez des différentes randonnées ou des expériences guidées. Découvrez également les espèces fauniques les plus inusitées du Canada, profitez de l’obscurité pour observer les étoiles; vous pourrez aussi y voir d’incroyables fossiles de dinosaures, plus de 12 000 cercles de tipis et différents paysages, dont des buttes et des vallées ainsi qu’une vue à couper le souffle sur les badlands. Vous serez surpris!

Découvrez les bisons en coulisse

Une file de personnes se tenant sur la passerelle du corral.

Du 24 mai au 30 août 2018
Jeudis, à 15 h, bloc Ouest, camping de la Vallée-de-la-Frenchman

Observez ces bêtes de quelque 900 kilos avec un regard neuf, en vous laissant guider par le personnel du parc à travers le dédale d’enclos, de passerelles, d’allées et de portails. Vous découvrirez les différentes techniques assurant le succès du programme de conservation.

Pour plus d’information

Café des cowboys

Des installations de tente rustique et un chariot, dans le cadre d'une expérience intitulée Aventure à cheval au coucher du soleil ou Pistes de bovins et contes de cowboys en septembre, dans le parc national des Prairies.

20 mai au 2 septembre 2018
Dimanches, à 9h, bloc ouest, au camping de la Vallée-de-la-Frenchman

Commencez votre dimanche matin avec de l’artisanat en cuir alors que vous dégustez un café des cowboys traditionnel préparé sur le feu!

Pour plus d’information

Causeries près du feu, histoires et S'mores

Familles chantant autour d’un feu de camp

18 mai au 31 août 2018
Vendredis, à 19h, au camping de la Vallée-de-la-Frenchman et au camping du Ruisseau-Rock

Les vendredis n’ont jamais été aussi prometteurs! Faire rôtir des guimauves jusqu’à ce qu’elles soient dorées, raconter des histoires sur la première fois que vous avez vu un bison.

Pour plus d’information

Au-delà de la Grande Ourse

Un visiteur profite des vues spectaculaires de la Voie lactée depuis le camping de la Vallée-de-la-Frenchman, dans la réserve de ciel étoilé.

19 mai, 2018 à 20 h
bloc Est, au camping du Ruisseau-Rock
14 juillet et 11 août, 2018 à 20 h
bloc Ouest, Camping de la Vallée-de-la-Frenchman

Admirez le ciel nocturne comme jamais auparavant dans l’un des meilleurs endroits sur Terre : le parc national des Prairies a été officiellement désigné réserve de ciel étoilé. Les astronomes de la Société royale d’astronomie installent leurs télescopes, donnent un exposé fascinant, puis guident les visiteurs dans une exploration fascinante de ce ciel immense.

Pour plus d’information

Programme des jeunes naturalistes

Visiteurs sur un sentier

Juillet et août
Samedis, à 16h, au camping de la Vallée-de-la-Frenchman

Hé les enfants, vous cherchez une façon amusante de découvrir le seul parc des Prairies au Canada? Joignez-vous à nous pour savoir pourquoi le parc national des Prairies est si spécial. Faites une courte randonnée pour découvrir la faune, les fleurs sauvages, des fossiles ou même un cercle de tipis.

Pour plus d’information