Que vous souhaitiez emprunter des sentiers d’interprétation en famille ou partir à l’aventure dans l’arrière-pays en tant que randonneur expérimenté, le parc national des Prairies est fait pour vous. Participez à une visite guidée en charrette. Exercez-vous au tir du lasso dans un ranch, discutez d’histoire autour d’un feu de camp avec des animateurs-guides ou dansez lors d’une soirée country authentique. Vous aimez les étoiles ? Déroulez votre sac de couchage et passez la nuit sous le ciel magnifique des prairies.

En vedette

  • ​Camping

    Tentes-chalets oTENTik, tentes, VR, tipis et installations pour les cavaliers… les conforts de l’avant-pays ou l’aventure de l’arrière-pays? Les possibilités et les vues sont infinies.

  • ​Randonnées d'une journée et excursions avec coucher

    Choisissez vous-même votre parcours dans l’arrière-pays, dans la vallée 1000 Devils, ou empruntez l’un des nombreux sentiers du parc, comme le fabuleux sentier de la Butte-70 Mile.

  • Promenade des Badlands

    Parcourez la nouvelle promenade panoramique de 11 km qui serpente le long des magnifiques badlands et découvrez des paysages qui figurent parmi les plus beaux de la Saskatchewan!

Toutes les activités