Découvrez une flore inusitée et observez plusieurs plantes arctiques et alpines dites rares ou d’intérêt. Durant votre excursion, contemplez les oiseaux marins, dont les canards eiders, et soyez attentif pour apercevoir des mammifères marins. Les falaises, monolithes, fossiles et platiers en damier sauront vous impressionner !

Dates

De juin à août - Tous les jours

Départs à 8 h (groupes de 20 personnes et plus) et à 13 h (voyageurs indépendants et petits et gros groupes)

Tarifs Communiquez avec les entreprises de transport maritime pour les tarifs commerciaux
Détails

Longez l’île du Havre et ses falaises avant de faire escale sur l’île du Fantôme. Vous découvrirez une flore inusitée. Saviez-vous que sur l’ensemble du territoire de la réserve de parc, on retrouve plus de 490 espèces de plantes vasculaires? De quoi séduire les amateurs de botanique! En vous promenant le long du sentier aménagé, vous rencontrerez, entre autres, des plantes arctiques et alpines dites rares ou d’intérêt, normalement retrouvées en milieux montagneux ou au-delà du 56e parallèle au Québec. Le paysage de l’île avec ses falaises, ses monolithes et son platier en damier vous étonnera à coup sûr!

Sur l’île Niapiskau, l’animateur-guide de Parcs Canada vous en apprendra davantage sur la géologie et les fossiles. L’Anse des Bonnes Femmes est l’un des endroits privilégiés pour découvrir les monolithes, ces sculptures façonnées par la mer. Pourquoi les retrouve-t-on sur les îles? D’où viennent-ils? Vous serez époustouflé des réponses que vous y trouverez! Laissez ce décor enchanteur vous émerveiller!

Réservations

Communiquez directement avec les entreprises de transport maritime pour faire votre réservation.

Professionnels de voyage
  • Interprétation donnée en français
  • Disponible anglais sur réservation
  • Convient aux petits et gros groupes
  • Convient aux voyageurs indépendants
  • Réservations recommandées