En vous approchant de l’île aux Perroquets, vous remarquez une station de phare. Des centaines de macareux moines et de petits pingouins forment des radeaux sur l’eau, volent au ras de la mer et nichent dans les falaises de l’île. Puis, l’île Nue de Mingan se profile à fleur d’eau, dévoilant ses monolithes. Exposée aux vents dominants, la végétation de l’île s’est adaptée aux conditions de cet habitat particulier que l’on appelle la lande.

Dates

De juin à septembre

Tarifs Communiquez avec les entreprises de transport maritime pour les tarifs commerciaux
Détails

Partez de Longue-Pointe-de-Mingan et mettez le cap vers votre première escale : l’île aux Perroquets! En vous approchant, vous remarquez une station de phare aux bâtiments rouge et blanc. Des centaines de macareux moines et de petits pingouins forment des radeaux sur l’eau, alors que d’autres volent au ras de la mer.

Sur l’île, l’animateur-guide de Parcs Canada vous présente l’histoire fascinante des gardiens de phare ayant aidé à prévenir de nombreux naufrages dès 1888. La marée commence à monter et les oiseaux marins rapportent des poissons vers les falaises escarpées pour nourrir leurs petits. Vous reprenez la mer jusqu’à l’île Nue de Mingan. Pendant ce temps, des phoques curieux sortent près du bateau. L’embarcation ralentit, le temps de vous permettre d’observer le spectacle. L’île se profile à fleur d’eau dévoilant les monolithes de calcaire. Très exposée au vent, la végétation de l’île s’est adaptée aux conditions de cet habitat particulier que l’on appelle la lande. Ne reste plus qu’à espérer qu’une baleine vienne s’ajouter à ce décor!

Réservations

Communiquez directement avec les entreprises de transport maritime pour faire votre réservation.

Professionnels de voyage
  • Interprétation donnée en français.
  • Disponible anglais sur réservation à l’avance
  • Convient aux petits et gros groupes
  • Convient aux voyageurs indépendants
  • Réservations recommandées