Prendre part aux activités de découvertes, c’est renforcer vos connaissances sur les diverses richesses de l’archipel. Prenez le temps de vous enrichir sur la culture innue, de déguster et connaître les saveurs boréales, de pique-niquer en famille ou entre amis ou de suivre la randonnée théâtrale afin de découvrir l’histoire des gardiens de phare.

* Réservez à l’avance auprès des transporteurs maritimes.

Activité innue

L’archipel de Mingan : Témoin d’un grand peuple

Durée : 3 heures

Découvrez la culture innue lors d’une activité où s’unissent merveilles de la nature et richesses du patrimoine. Vous serez accompagné d’un animateur-guide de Parcs Canada et de membres de la communauté d’Ekuanitshit. Une expérience unique!

Tous les jeudis du 12 juillet au 9 août

Départ à 10 h 30 avec Services Maritimes Boréale

Randonnées à saveurs boréales

Durée : 2 heures

Découvrez des espèces comestibles dans leur écosystème : petit thé, sapin baumier, chicouté, airelle rouge, thé du Labrador, etc. De petites bouchées faites de produits du terroir seront servies aux participants au cours de l’activité. L’animateur-guide de Parcs Canada abordera également les thèmes suivants : l’histoire, la toponymie, la faune terrestre et ailée de la Petite île au Marteau.

Tous les mercredis du 11 juillet au 15 août

Départ à 16 h 30 avec Services Maritimes Boréale

Randonnée « Sous la lumière du Marteau »

Durée : 2 heures

Assistez à une activité théâtrale à caractère historique où vous ferez partie du décor. Au crépuscule, vous prendrez le chemin menant au phare accompagné de personnages ayant vécu sur l’île. N’oubliez pas vos « capailloux » pour mieux éclairer ce passé unique. C’est toute une histoire qu’ils vous racontent!

Tous les samedis du 14 juillet au 18 août

Départ à 19 h 00 avec Services Maritimes Boréale