Avec ses géants de calcaire qui semblent surgir d’un autre monde, l’archipel de Mingan envoûte dès le premier regard. Alors, qu’à l’horizon, baleines et phoques batifolent dans l’immensité bleue, les quelque mille îles et îlots fascinent tant par leur flore unique qu’à cause des colonies d’oiseaux marins qui les peuplent. Profitez pleinement de ce décor intemporel en prenant part à une expédition en mer ou en explorant les îles!

En vedette

Heures d’ouverture

Fermé :
Le centre d’accueil et d’interprétation de Havre-Saint-Pierre
Le centre d’accueil et d’interprétation de Longue-Pointe-de-Mingan
Le kiosque d’accueil de Baie-Johan-Beetz
Le kiosque d’accueil d’Aguanish

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes.
Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Information et/ou réservations : 418-538-3285 ou 418-949-2126
Sans frais : 1-888-773-8888
Courriel : pc.information.pc@canada.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national Forillon

    Rares sont les endroits où il est possible de pagayer en compagnie des phoques, d’observer les baleines et de se baigner sur une magnifique plage de sable fin la même journée. Vous pourriez même apercevoir un castor lors de vos promenades en forêt!

  • Lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche

    Revivez le dernier affrontement naval entre la France et l’Angleterre pour la possession du territoire américain au lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche. Découvrez aussi des vestiges de l’épave du Machault, restée sous l’eau pendant plus de 200 ans!

  • Lieu historique national du Phare-de-Pointe-au-Père

    Parmi les plus importantes au Canada, la station d’aide à la navigation de Pointe-au-Père permet de mieux comprendre la complexité du fleuve et le rôle joué par son phare, l’un des plus hauts au pays.

  • Parc marin du Saguenay–Saint-Laurent

    Une visite chez les baleines : Que vous ayez le goût de l’aventure ou de contempler tranquillement les paysages, vous serez comblé. Explorez l’un des meilleurs endroits au monde pour voir les baleines.