Toutes les installations de Parcs Canada sont temporairement fermées, tous les services aux visiteurs et tout accès aux véhicules à moteur par les visiteurs sont temporairement suspendus jusqu'à nouvel ordre.

La santé et la sécurité des Canadiens, des visiteurs et des membres de l'équipe de Parcs Canada est notre priorité absolue.

Nous suivons les conseils d’experts en santé publique et prenons des mesures pour appuyer les efforts du gouvernement du Canada visant à limiter la propagation du COVID-19 et à réduire les risques pour les visiteurs, les employés et les autres utilisateurs des espaces de Parcs Canada.

À compter de 01 h 01, le mercredi 25 mars 2020, Parcs Canada suspend temporairement les services aux visiteurs et l’accès des visiteurs par véhicules motorisés jusqu'à nouvel ordre. Nous limiterons les activités aux opérations critiques de base.

Parcs Canada réévaluera la fermeture temporaire de façon continue et vous tiendra au courant au fur et à mesure que de plus amples renseignements seront disponibles. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à la COVID-19 pour les mises à jour

Les informations les plus récentes que vous devez savoir sur le parc national de la Mauricie

La route Promenade, de Saint-Jean-des-Piles à Saint-Mathieu-du-Parc, est fermée aux véhicules motorisés jusqu’à nouvel ordre.

Parcs Canada demande aux Canadiennes et aux Canadiens de rester à la maison. Toute personne envisageant de visiter le parc national de la Mauricie devrait annuler ses plans.

Pendant la suspension temporaire des services aux visiteurs, il n’y a aucun accès aux installations destinées aux visiteurs. Tous les édifices publics, les sentiers, les aires de fréquentation diurne, les toilettes, les terrains de camping et les hébergements oTENTIK sont fermés au public.

Les séjours en oTENTik prévus entre le 16 mars et le 30 avril seront remboursés automatiquement.

Aucune nouvelle réservation pour le camping semi-aménagé, le canot camping et les oTENTik ne sera possible d’ici le 30 avril 2020.

Le réseau cellulaire pourrait être restreint voire inexistant et les secours pourraient être considérablement retardés.

Restez informé

Parcs Canada travaille avec ses partenaires pour tenir les visiteurs informés et en sécurité.

Pour les informations les plus récentes, visitez :