Randonnée, vélo ou camping : que vous profitiez tranquillement d’une promenade à travers les sentiers du parc ou encore que vous entrepreniez une excursion intense de plusieurs heures, il faut s’assurer d’avoir tous les équipements et la capacité physique nécessaires pour garantir votre sécurité.

Avec près de 100 km en forêt pour la pratique de la randonnée et 40 km pour le vélo en sentier forestier, le parc offre des parcours de tous les niveaux. La majorité des sentiers sont aménagés et présentent peu de risque. Toutefois, méfiez-vous des structures en bois qui peuvent être glissantes. Si vous prévoyez emprunter des sentiers en arrière-pays, sachez que le terrain possède peu d’infrastructures et que la marche y est plus ardue en raison de la topographie accidentée et de la présence de racines, de roches et de boue.

Consultez les cartes des sentiers

  • Procurez-vous la carte des sentiers à l’un de nos centres d’accueil. Les descriptions des parcours vous seront très utiles lors de votre visite.

Optez pour une activité à votre niveau

  • N’hésitez pas à demander l’aide des membres de notre équipe afin qu’ils vous orientent dans le choix de votre excursion. Une activité à votre niveau assure une expérience agréable pour laquelle vous possédez les connaissances et les capacités physiques pour garantir votre sécurité.

Surveillez les changements météorologiques

  • Les conditions météorologiques du parc changent rapidement, sachez que même par période ensoleillée, de forts vents, des précipitations et des orages peuvent survenir.

Pour tout connaître sur les bonnes façons de se préparer aux activités sur la terre et sur le matériel à prévoir, consultez le site Adventuresmart.