Suivez l'équipe de la conservation en action au parc national de la Mauricie! Elle protège les poissons et leur habitat, notamment en retirant des billes de bois des lacs, de même qu’en surveillant la qualité de l’eau. Elle stimule aussi la régénération du pin blanc grâce aux brûlages dirigés. Ce ne sont que quelques exemples de nos histoires #ParcsCanadaConservation. Vous verrez qu’on travaille fort pour comprendre, protéger et restaurer les écosystèmes du parc dans le but de préserver leur intégrité écologique!


Une chute d'eau

Des chutes à la rescousse de l’omble de fontaine

Avec notre histoire interactive Google Arts et Culture, découvrez nos efforts de protection de la population d’ombles de fontaine au parc national de la Mauricie.

Un employé de Parcs Canada retire des billots du fond d'un cours d'eau avec une gaffe.

Une visite au coeur du parc

Avec cette carte interactive, découvrez quelques histoires #ParcsCanadaConservation sur le travail de l’équipe de la conservation au parc national de la Mauricie.

Une employée de Parcs Canada contrôle la propagation d'un brûlage dirrigé

30 ans de feu!

Découvrez l’historique et les bienfaits des brûlages dirigés au parc national de la Mauricie avec cette carte narrative multimédia.

Un travailleur de Parcs Canada creuse un trou sur dans la glace sur un lac

Gardiens de la santé du parc

Avec notre série de vidéos, suivez l'équipe de la conservation dans son travail de surveillance de l'intégrité écologique du parc national de la Mauricie.